Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett Solo G3
Photos
1/239
Focusrite Scarlett Solo G3

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 3rd Generation

Sujet Problème avec ma carte son

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec ma carte son
Bonjour, je viens à vous car je me creuse la tête à propos d'un problème qui vient d'apparaître avec ma scarlett solo 3rd gen.
Je vais essayer d'être le plus clair possible!
Le son sature dès que j'essaie d'enregistrer sur FL Studio, que ce soit ma guitare ou mon micro Shure sm58, j'ai donc cherché à savoir si je faisais quelque chose de mal au niveau des paramètres, j'ai testé tous les paramètres du buffer size, ça n'a rien donné. Ce qui m'interpelle c'est que quand je fais des test micro hors fl studio, le son ne sature pas, mais dès que je paramètre fl studio pour enregistrer ça sature, c'est infernal, pareil pour ma guitare. J'ai testé aussi différent câble avec ma carte son ça n'a rien donné, j'ai réinstallé les drivers ça n'a rien donné non plus. J'en suis venu à penser que c'était mon ordi qui ne supportait pas, j'ai un ordi portable Asus core I5 pas très puissant mais jusqu'ici ça ne m'avait jamais fait ça. Ma carte son n'a même pas 1 an, je l'ai eu à noël dernier, j'ai cherché partout dans FL studio pour savoir si le soucis venait de là mais je n'ai rien trouvé, et j'ai aussi un micro usb qui a priori fonctionne très bien. J'ai juste ce gros problème de saturation, qui apparaît aussi quand j'écoute certains fichiers mp3, wav... Ça encore ça peut aller si je baisse le son sur ma carte son, mais pareil je n'ai pas souvenir que ça me fasse ça avant. C'est apparu d'un coup j'ai rien fait de spécial, je n'ai pas touché au paramètre et quand bien même je les ai réinitialisé pour voir si ça venait de là. Aucun des paramètres inhérent à la carte son n'a réglé le problème le direct monitor, le 48volts tout ça... Si vous avez des suggestions je suis preneur ça m'aiderait vraiment!
J'me suis débrouillé pour vérifier les problèmes les plus récurrents mais je suis pas très fort dans tout ce qu'est matos donc désolé si je me suis mal exprimé et/ou que je passe totalement à côté du problème!