Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec entrée micro autour de 100€

  • 51 réponses
  • 28 participants
  • 13 179 vues
  • 563 followers
588 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/11/15
1 Posté le le 14/11/2015 à 13:26 Sondage Clos
Elisez la meilleure interface audio USB avec entrée micro autour de 100 €
  • 1 Focusrite Scarlett Solo (211 - 36%)
  • 2 Steinberg UR12 (87 - 15%)
  • 3 Presonus AudioBox USB (74 - 13%)
  • 4 Roland TRI-CAPTURE UA-33 (47 - 8%)
  • 5 M-Audio M-Track MkII (36 - 6%)
  • 6 Avid Fast Track Solo (31 - 5%)
  • 7 Behringer U-PHORIA UMC204 (23 - 4%)
  • 8 Line 6 POD STUDIO UX1 (20 - 3%)
  • 9 Presonus AudioBox iOne (19 - 3%)
  • 10 Alesis IO|2 Express (18 - 3%)
  • 11 ESI Maya 22 USB (6 - 1%)
  • 12 Lexicon Lambda (5 - 1%)
  • 13 ART Tube MP Project Series USB (4 - 1%)
  • 14 Miditech Audiolink IV (4 - 1%)
  • 15 Alesis iO Hub (3 - 1%)
Sondage réalisé du 14/11/2015 au 22/11/2015 - 588 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec entrée micro autour de 100€

Une interface audionumérique, même d’entrée de gamme aux alentours de 100€, se doit d’être suffisamment performante pour que vous puissiez enregistrer vos chansons confortablement. Votez pour votre interface audio préférée ! 

Rendez-vous sur cette page pour connaitre le détail de chaque interface. 

Afficher le sujet de la discussion
21
Ça me suffit pour ce que j'en fais ;)

22
Comment voir les résultats sans voter ? Car je ne veux pas voter pour celle que j'utilise ne sachant pas si c'est vraiment la meilleur. Je pense qu'un sondage du genre « quelle interface de 100 € utilisez-vous ? » serait plus honnête.
23
Mais les gars,c'est ça qu'il faut comprendre comme tu dis jeanjean,en fait ça revient à ça,depuis le temps qu'AF fait ce genre de sondage ,c'est clair que le but est de parler de notre matos perso.
24
Je rajoute à proposde la Roland tricapture que cette carte est derivée de la FA66 (que j'ai depuis des années et qui est une tuerie),qui c'est balladée partout et qui n'a jamais posé aucun probleme.Ah !! aussi Roland c'est FIABLE,et leurs cartes ont des configs proprios,qui viennent de chez EDIROL que Roland a racheté..

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 08:40:45 ]

25

Ben c'est justement pour ça qu'il faudrait appeler ce genre de comparatif  "Quelle carte son avez vous choisi (ou comptez vous acheter)" et non pas "Quelle carte son est la meilleure". Parce que quel que soit le matos, le pekin de base comme moi n'en a jamais essayé que deux ou trois maximum....

Il faudrait aussi une case "Regarder les résultats sans voter" pour ceux qui sont en phase d'achat et ne savent pas trop quoi acheter, ou ceux qui n'ont pas de matos dans la tranche de prix du sondage.

Dans mon cas j'ai commencé avec Line 6 UX1, puis une M-audio Fastrack et j'ai maintenant une UR22.

La Fastrack n'était pas terrible, on ne pouvait pas descendre la latence très bas (La UR22 fait bien mieux sur le même PC). Mais de toute façon vu le matos que j'ai derrière, je n'ai aucune possibilité de savoir si une U22 est meilleure qu'une  Scarlett. J'ai simplement acheté la URR22 car le test Audiofanzine était élogieux (preamp Yamaha, etc...).

 

 

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 09:06:58 ]

26
Alors moi je peux donner mon avis car je n'en connais aucune de cette liste ;)...
Par contre j'ai depuis 4 ans environ l'octa-capture de Roland. A l'époque j'avais lu des comparatifs très poussés et ayant une RME Fireface, une Apogee Duet et une TC Konnekt 48D, j'ai aussi pu vérifier un peu la différence. Eh ben franchement l'Octa-capture n'avait pas à rougir face à RME et Apogee, d'ailleurs je les ai toutes vendus pour ne garder que la Roland. Et question fiabilité et stabilité ben depuis 4 ans j'ai oublié que j'ai une carte son. Je n'ai même pas besoin d'ajuster le niveau quand je veux enregistrer elle le fait toute seule la brave (auto-gain). Alors si la Tri-Capture est du même jus assurément c'est de la bombe.
Voilà c'était mon petit retour d'expérience. C'est un peu ça le but de ce sujet, partager nos expériences pour aider celui qui doit choisir.
27
Citation de alex.d. :
Bien sûr que les gens votent pour ce qu'ils ont. Mais en général, ils achètent ce qu'ils pensent être le meilleur.
C'est quand même assez rare que tu fasses une étude de marché, des essais, de la lecture de plein de tests, que tu te fasses ton opinion sur ce qui est le meilleur choix, et qu'au final tu achètes autre chose. icon_facepalm.gif

Le sujet est en effet "Le top des interfaces audio USB avec entrée micro autour de 100€".
Cela signifie pour moi quelle est la meilleure carte, pas quelle carte avez-vous acheté...
Tu le dis toi-même, les gens "achètent ce qu'ils pensent être le meilleur".
Perso, je vois pas l’intérêt de savoir que tant de personnes ont acheté telle ou telle carte, par contre
savoir lesquelles sont les meilleures (rapport signal/bruit, THD, qualité des convertisseurs et des préamps etc...) ça m’intéresse, et je suis convaincu que la majorité des lecteurs d'Audiofanzine sont de mon avis.
Enfin, bref, je ne suis pas là pour justifier mon opinion, je voulais juste clarifier les choses.
28
je ne connais qu'une interface, la mienne et qui fait des merveilles :
La Steinberg UR 22

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

29
Il est extrêmement difficile, voir impossible, de comparer des interfaces audio.

Les convertisseurs modernes sont tous transparents. Ils passent d'analogue à digital, et inversement, sans introduire de détérioration audible. Et si il y a quelques parasites (bruit, distorsions harmoniques, modification de la courbe de fréquence), ils sont nettement inférieurs à ceux introduits par des hauts parleurs ou des casques.

Un test ABX d'interfaces de qualité, à partir d'environ €80, échoue à chaque fois. Sans appareil de mesure, il est impossible de faire des comparaisons objectives, ni même d’identifier correctement les interfaces. On ne peut que s'en tenir à des impressions subjectives, qui peuvent d'ailleurs changer d'une écoute à une autre.

L'Audio Engineering Society a procédé à des tests il y a quelques années sur la qualité perçue de l'audio. Et les résultats étaient affolants. Le panel de cobayes - des professionnels de l'industrie audio - s'est avéré totalement "sourd". En "blind test" ils étaient incapables de remarquer une différence entre un pré-ampli audio de $100 et un de $10000, ni entre des fichiers en 16bit et 24bit, encore moins entre du 44.1kHz et du 92kHz. Certains échouaient même à identifier correctement un fichier MP3 320kbps et un fichier WAV non compressé !

Faites le test chez vous, vous serrez surpris...

De nos jours, une interface ne peut plus se distinguer des autres par la conversion proprement dite (qui, sauf problème de pilotes, est excellente), mais par son nombre de canaux, l'ajout d'une interface midi, de pré-ampli haut de gamme, ou de contrôleurs supplémentaires...

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 13:57:05 ]

30
Je ne suis pas étonné des test de l'AES mais je suis quand même preneur des sources de ce que tu affirmes Lendery

Ola !!!