Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte pour enregistrement Acoustique

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte pour enregistrement Acoustique
Bonjour,

Ce sujet va peut-être faire doublons, mais j'ai surtout vu des sujets demandant l'avis sur tel ou tel modèle de carte son.
Jusqu’à présent, j'utilisais mon rack de Hercules Game Theater XP pour brancher un micro et m'enregistrer devant. Tout fonctionnait impeccablement avec des enregistrements en prise direct via Samplitude.
Hors depuis Windows 7, cette carte n'est plus en charge (le pilote XP était déjà un pilote magouillé par un programmeur allemand).
Bref, j'aimerais me trouver une interface audio plus récente, qui fonctionnera sous Windows 7 - 8 - 10 et mieux, si possible jusque dans les 100€/150€, mais surtout une qui fasse la part belle a l'acoustique.
Car en fait, force est de constater que toutes ces interfaces audio parlent de guitares sans en donner une spécialité... une acoustique ou une guitare métal, même si le traitement est logiciel ensuite, peut-être y en a-t-il qui s'en sortent mieux que d'autres en la matière.
Donc si possible une entrée guitare (bonne pour l'acoustique), une entrée micro, et un taux de latence bas...
Plutôt Usb 2 (y a-t-il déjà des modèles Usb 3? je n'en ai pas vu)...
Ce serait pour utiliser avec la dernière version de Samplitude et Cubase AI 8.

Avec mes remerciements pour vos infos, avis et conseils
^____^

En ce temps là, Jesus dit à Matthieu :

"Descends du train, et gonfle les pneus..."

2
Il y a pas de carte meilleur guitar acoustic ou metal,.... carte son budget serrer behringer umc avec preamp midas qui sont clean sinon focusrite, la différence est sur les mesures pas tellement en son
3
Et au niveau des temps de latence?

En ce temps là, Jesus dit à Matthieu :

"Descends du train, et gonfle les pneus..."

4
ca va dependre du cPU et la quantité de vst mais avec une umc 202hd i5 4460 sans vst je peu faire du 2,45ms entré 2,45 sorti focusrite a 100€ est sur le test audiofanzine 5,03 ms en entrée et 5,03 ms
sinon Presonus AudioBox iTwo latence plus faible que focusrite apres les preamp sont un peu plus faible
5
Merci de l'info!

En ce temps là, Jesus dit à Matthieu :

"Descends du train, et gonfle les pneus..."

6
Bon au final, mon choix s'est porté sur la Yamaha AG06 qui vient de sortir, peu cher, et avec tout ce qui compte! Parfaite!

En ce temps là, Jesus dit à Matthieu :

"Descends du train, et gonfle les pneus..."

7
Commandé Lundi sur Woodbrass, reçu mercredi, et deja quelques morceaux enregistrer... Il faut changer le driver et ça a l'air de le faire!

En ce temps là, Jesus dit à Matthieu :

"Descends du train, et gonfle les pneus..."

8
je la connais pas mais si ca fait le job c'est tout bon