Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite Scarlett 2i2 : problèmes de craquements et de buffer par défaut

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Focusrite Scarlett 2i2 : problèmes de craquements et de buffer par défaut
Salut à tous,

J'ai un petit problème sur mon interface audio dont je ne trouve pas la solution et cela m'embête un peu.
En effet j'ai acheté la Scarlett 2i2 2nd gen début juin et depuis j'ai un problème de craquements et de sélection de buffer. Les deux sont sûrement liés, je vous explique.

J'utilise le driver Asio fourni par Focusrite et à chaque redémarrage de l'ordinateur, le buffer revient à 128 par défaut (la fréquence d'échantillonnage reste la même d'un redémarrage à l'autre), ce qui engendre des craquements lors de la lecture de musique. Je vais donc dans le Asio control panel, je mets le buffer à 512 ce qui est généralement suffisant et la plupart des craquements disparaissent (sauf pour les transitions fondues avec le lecteur AIMP...)

Donc mon premier problème c'est ça : le buffer revient à 128 par défaut à chaque fois et j'aimerais le définir une bonne fois pour toute à une valeur prédéfinie car ça devient vite pénible...

Deuxième problème : même en ayant monté le buffer à 512, parfois les craquements réapparaissent, notamment lorsque j'ai plusieurs applications ouvertes qui sont susceptibles d'utiliser l'interface audio (même si une seule joue effectivement un son). Alors je me demande comment on peut en arriver à acheter une carte son assez chère qui certes est performante mais a des problèmes comme ceci, surtout qu'avec la puce Realtek de base de la carte mère je n'avais aucun de ces problèmes...

Si vous avez une solution ou au moins des idées, je suis preneur.

Merci !


Config :

Tour perso avec Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Enceintes M-Audio BX5 (le problème ne vient pas des enceintes car j'ai testé avec d'autres et c'est la même chose)