Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio USB

aide demandée Audient ou Focusrite ou autre?

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 9 000 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Audient ou Focusrite ou autre?
Selon vous, en remplacement d'une M-Audio C400 vieillissante et aux pré-amplis ne mettant pas en valeur un TLM102, il vaut mieux
[*]Audient ID14[newline][*]Focusrite Scarlett 2i4[newline][*]Focusrite Scarlett 6i6[newline][*]Komplete Audio 6[newline][*]Presonus AudioBox[newline]

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 15:31:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de youtou :

Sinon perso dans l'absolu je reste sceptique et circonspect concernant des problèmes de drivers, qui en réalité cachent souvent des soucis d'interface chaise/clavier qui a fait n'importe quoi avec son PC.

;) Pas mieux !
27
Pour le moment, je n'ai aucun problème de drivers, vu que je n'ai aucune des cartes :mdr:
J'ai une M-Audio C400 stable, mais dont les pré-amplis et convertos ne sont plus vraiment à la hauteur :8O:

Sinon, pour répondre à la question je suis sous environnement Windaube 7 (passage possible à Win10 car licence valable, mais pas installé).
Processeur i7 (version 3770 je crois), 12Go Ram. A ce jour, jamais eu de soucis avec le PC l'interface chaise/clavier n'étant pas trop mauvaise ! ;)
28
Bon, si tu es sous pc, je ne peux pas te dire. Tu acheterais en magasin ou en ligne ? Si en magasin, tu testes une ou deux cartes en situation, genre une grosse session, du rec, du mix, du midi... etc. A voir si le magasin accepterait ça, mais bon, si au final tu achètes ;)

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 13:05:44 ]

29
A l'instant T, je pense opter pour l'Audient ID14.
Commande sur le net, retrait en magasin, 14 jours pour échanger, cela laisse le temps de faire quelques prises pour tester :D
30
Un conseil: prends le temps de faire les tests. Genre 1h à 2h d'enregistrement divers (instru, voix, micro) pour vérifier la stabilité, choisir les bons réglages pour la latence, idem avec des instruments-audio + des rec micro/instru, avec et sans plug (verb, comp, eq), puis le mixage où là tu vas certainement charger en plug... etc, bref, tous les cas de figures pour ne pas être surpris le moment venu.
En tout cas, fais des tests qui correspondent à ton workflow, pas la peine de tester à la "kikalaplusgrosse".
C'est contraignant mais au moins tu feras de la zic sans te poser (trop) de questions qui pourrissent la créa :0)
[mode Vieux Schnock OFF]

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 14:31:49 ]

31
Salut pour ma part je travail sur Scarlett et j’ai commandé ma audient ID22 donc je te dirais mes résultats...j’ai prévu d’ailleurs de faire un enregistrement pure avec les deux pour comparers leurs preamp et surtout les convertisseurs...

Cutting Edge

32
Presqu'en 2020,

on trouve encore de mauvais convertisseurs...!?

:?!:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

33
Tout cela a fini avec une Universal Audio Twin USB...
Quand ta femme te libère complètement le budget !
34
Citation :
Tout cela a fini avec une Universal Audio Twin USB...
Quand ta femme te libère complètement le budget !

Ohh,ben...doit bien y avoir une contrepartie quelque part!!?

:?!:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...