Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potard de mix Playback/Daw sur les cartes son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Potard de mix Playback/Daw sur les cartes son
Bonjour a tous, désolé par avance si ma question trouve réponse dans les pages d'AF mais je n'ai pas trouvé...

Mon questionnement est le suivant: Pourquoi le potard de mix entre le Playback et le Daw n'est disponible (sauf erreur de ma part) que sur les cartes son 2in/2out ? (a part chez presonus mais j'aimerais autant que possible éviter cette marque)

J'aimerais faire acquisition d'une carte externe 4 entrées mais dans ce format, le potard n'est tout simplement pas présent. Je me méprend peut être sur l'utilisation de cette fonction, mais ça m'as l'air pratique de pouvoir monter le volume des instruments qu'on enregistre par rapport au Daw (niveau écoute et pas enregistrement).

Du coup, quelqu'un pour éclairer ma lanterne sur l'utilisation de ce potard?

Merci d'avance !
2
Bon j'imagine que ma question est un peu stupide après réflexion...
Quelqu'un pourrait me confirmer que sur les carte son ayant plus de 2 entrées, la gestion du mix playback/daw se contrôle via un logiciel plutôt que sur la partie hardware ?
3
Salut.

Non la question n'est pas si stupide et en effet on règle tout ça de façon logiciel, une solution qui n'est pas toujours si confortable.
Après ça dépend aussi de ton environnement, si tu possèdes une table ou une surface de mixage.

Pour ma part j'ai acheté ça et c'est très pratique, juste un gros potard a portée de main, même quand on est sur une autre fenêtre.
Ca se branche entre la sortie de la carte et l'ampli des enceintes (ou les enceintes amplifiées).
https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/palmer/monicon/

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 18:31:46 ]

4
Merci beaucoup pour l'info :D: