Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son externe et branchement/débranchement d'instrument à chaud

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son externe et branchement/débranchement d'instrument à chaud
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant les cartes son externes. Voilà, j'ai une Behringer UMC404HD mais les 4 entrées micros ne sont pas suffisantes, j'aurai besoin de 8 entrées minimum pour laisser brancher tout mon matos en permanence et donc investir dans une autre carte son. Ma question est donc la suivante: Quand tout est branché et allumé y compris les enceintes de monitoring, est-ce que je peux brancher et débrancher à chaud un câble xlr ou line afin d'enregistrer un autre instrument, ou faut-il à chaque fois mettre les volumes à zéro, couper les enceintes et la carte son afin de refaire les branchements? Merci d'avance pour vos éclaircissements ;)
2
Salut,
à priori si ton entrée physique n'est pas en monitoring dans le DAW tu peux débrancher à chaud sans soucis. Par exemple, si ton entrée 3 est connectée à un micro, qu'elle est routée dans le DAW vers la piste admettons 'guitare', il te suffit de t'assurer que cette piste 'guitare' n'est pas en mode monitor (bouton avec un symbole haut parleur sur la piste dans cubase/reaper...) avant de débrancher le micro sur l'entrée 3. Sinon en effet ça va faire 'plop' dans les enceintes.