Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/12/2019 à 16:28:14Carte son externe et branchement/débranchement d'instrument à chaud
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant les cartes son externes. Voilà, j'ai une Behringer UMC404HD mais les 4 entrées micros ne sont pas suffisantes, j'aurai besoin de 8 entrées minimum pour laisser brancher tout mon matos en permanence et donc investir dans une autre carte son. Ma question est donc la suivante: Quand tout est branché et allumé y compris les enceintes de monitoring, est-ce que je peux brancher et débrancher à chaud un câble xlr ou line afin d'enregistrer un autre instrument, ou faut-il à chaque fois mettre les volumes à zéro, couper les enceintes et la carte son afin de refaire les branchements? Merci d'avance pour vos éclaircissements
yougo_yougo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 17/12/2019 à 11:58:10
Salut,
à priori si ton entrée physique n'est pas en monitoring dans le DAW tu peux débrancher à chaud sans soucis. Par exemple, si ton entrée 3 est connectée à un micro, qu'elle est routée dans le DAW vers la piste admettons 'guitare', il te suffit de t'assurer que cette piste 'guitare' n'est pas en mode monitor (bouton avec un symbole haut parleur sur la piste dans cubase/reaper...) avant de débrancher le micro sur l'entrée 3. Sinon en effet ça va faire 'plop' dans les enceintes.