Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche petite interface USB pour enceintes de monitoring

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 450 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche petite interface USB pour enceintes de monitoring
Bonjour,

Je possède actuellement une ESI Juli@ (carte son interne PCI) et je vais prochainement changer la configuration du PC, donc fini le port PCI.
Il existe sa remplaçante pour 160€ en PCIe (ESI Maya) mais sachant que j'ai payé la Juli@ 100€ de moins à l'époque je trouve ça un peu exagéré...

Bref, je pense plutôt à partir vers une petite interface USB pour du monitoring.
Je vais l'utiliser exclusivement pour le monitoring de mes deux enceintes actives JBL connectées en TRS.
Elle ne sera même pas utilisée pour de l'enregistrement, juste du monitoring via les enceintes, voire un casque pour avoir une deuxième écoute.

Les petits plus que je cherche :
- auto alimentée en USB
- contrôle du volume de la sortie casque
- pas besoin d'entrées
- pas trop cher (pas le prix d'une ESI Maya à 160€)

Merci d'avance :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
2
Bon je m'auto up au cas où, pour proposer une liste d'interface que j'ai sélectionné.
Je me suis rendu compte que c'était bien d'avoir un contrôle de la sortie Casque et Monitoring séparés.

Swissonic UA-2x2
M-Audio AIR|Hub
Presonus AudioBox iOne
Tascam US-2x2
Midiplus Studio M
Mackie Onyx Artist 1.2
M-Audio AIR 192|4

Focusrite Scarlett Solo 3rd Gen
==> Je mets à l'écart celle-ci car elle ne possède justement qu'un seul contrôle de volume, il faut soit débrancher le casque ou couper les enceintes selon le retour qu'on veut pour ne pas augmenter le volume dans les deux en même temps...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
3
Hello Graad,
Et pourquoi pas un bon petit DAC pour optimiser la qualité de la conversion A/D ? Si ton budget est limité, il y a des DAC chinois à prix très raisonnables mais avec des composants de qualité, moins chers que les marques habituelles de studio/home-studio. La seule chose qui pourrait manquer, c'est les 2 volumes HP & casques, mais pour ça, il suffit d'ajouter un petit contrôleur passif derrière (les Palmer sont superbes).
4
D'occaz tu trouveras une petite carte son qui fera le taf sans problème entre 50 et 80 euros. Si tu n as pas besoin d'entrée, prend le hub il est compact. Regarde aussi la berhinger U-phoria umc 22.

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 00:56:41 ]

5
Rode AI-1

Le plus dur, c'est quand c'est mou

6
Citation de ristov :
Hello Graad,
Et pourquoi pas un bon petit DAC pour optimiser la qualité de la conversion A/D ? Si ton budget est limité, il y a des DAC chinois à prix très raisonnables mais avec des composants de qualité, moins chers que les marques habituelles de studio/home-studio. La seule chose qui pourrait manquer, c'est les 2 volumes HP & casques, mais pour ça, il suffit d'ajouter un petit contrôleur passif derrière (les Palmer sont superbes).

Tu aurais quelques propositions ?

Je trouve le Rode AI-1 cher comparé à ce qu'on peut trouver pour moins cher (comme la Presonus).
Et puis il n'a pas le contrôle de volume séparé pour les deux sorties, pareil pour la Behringer.

Pour le moment, j'ai un faible pour la Presonus AudioBox iOne.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 11:16:28 ]

7
@Graad Désolé pour le retard. Tu dois avoir trouvé ce que tu cherches, mais voici pour info …
Chez moi au salon, pour brancher plusieurs appareils sur des petits moniteurs (JBL 305), j'ai pris un DAC chinois Borizsonic SU8 (+ou- 100€) de chez Aliexpress. Franchement, ça fait bien le job : une entrée optique pour ma TV, une coax pour le DVD, le Bluetooth si je veux écouter depuis un smartphone, une entrée USB pour PC en cas de besoin, et une télécommande pour le volume des moniteurs (et un convertisseur AD tout bon !). A ce prix-là, et pour cette utilisation-là, je n'ai pas hésité et j'en suis satisfait.
8
La Motu M2 me semble le top des petites interfaces.

Le plus dur, c'est quand c'est mou