Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau enregistrement carte son externe Focusrite

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 344 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveau enregistrement carte son externe Focusrite
Bonjour
Je viens d'installer une interface audio usb Focusrite Scarlett 2i2. Avec un micro audio-technica AT 2031.
Objectif faire des enregistrements pour travailler sur un piano acoustique.
J'utilise un ordinateur portable avec les logiciels Audacity et Cubase.
L'interface audio est connecté à un ampli externe.
La sortie ampli fonctionne bien et le son est de bonne qualité.

Par contre le niveau d'enregistrement est très bas quelque soit les deux logiciels utilisés ?. Le signal rentre mais ils est bas et je n'arrive pas à l'augmenter?

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour ces réglages, car je suis débutant sur le sujet de la MAO.

Merci par avance.
2
Je pense que tu compares avec des enregistrements pro, genre CD ou autre produit fini : le niveau est bas par rapport aux produits fini, qui ont subi une compression dynamique, permettant d'augmenter le niveau moyen.
3
Bonjour,
Il se pourrait que tu aies oublié d"enclencher l"alimentation phantom sur ta carte son pour faire fonctionner correctement ton micro.
Ou alors le bas niveau de ton enregistrement peut être dû à un mauvais réglage du gain lors de la prise de son.
Tiens nous au courant.
Bon courage,

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

4
Merci pour vos réponses rapides:
- Mon alimentation phantom est bien activée.
- J'ai essayé d'augmenter le gain en me rapprochant de la saturation ...
- Sur Audacity le niveau d'enregistrement est réglé au maximum, mais l'amplitude du graphe d'enregistrement ne dépasse pas 0,1 par rapport à l'échelle de 1 ?
5
Est-ce que tu as installé les drivers Focusrite ?
Si oui, utilises-tu le driver ASIO sous Cubase ? (ce n'est pas supporté sous Audacity)