Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignements sur choix de carte son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 337 vues
  • 2 followers
1 Renseignements sur choix de carte son
Bonjour,
Je possède actuellement une carte son Komplete Audio 2 que je souhaiterais changer car elle me fait beaucoup de click lors d’enregistrement sur Logic Pro X, parfois elle se déconnecte ce qui est assez pénible. Je souhaitais donc savoir si c’était courant sur ce genre de matériel ? j’imagine qu’elle est fatiguée et que je dois en changer.

Je souhaite donc savoir quelle carte serait la plus adaptée entre la Audient id14 mkii et la SSL 2+. Quelle carte sera la plus stable et laquelle aura la meilleure qualité de son niveau rec et son en général pour mixer selon vous ? De plus, je ne comprends pas bien la possibilité de faire plusieurs mix que ce soit avec le software de la Audient ou les 2 sorties casque de la SSL. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point et les possibilités que cela m’apporterait lors d’enregistrement ou de mixage par exemple ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Paul
2
Bonjour,
Tu as vu cette video :
qui detail le principe sur la iD14 MK2 ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 16:35:20 ]

3
Merci de ta réponse. Oui je l’ai vu mais je n’ai quand même pas bien compris le fait de pouvoir envoyer deux mixs différents sur les 2 sorties. Auriez vous un exemple concret dans lequel cela pourrait me servir?
Paul:clin:
4
L'exemple des mix différents sur les sorties casques est un tres bon exemple concret et simple. On a 2 personnes, chacune un casque.
1 utilisateur s'occupe de l'enregistrement ( et donc du contrôle, monitoring etc...) , et le 2 eme enregistre un petit passage de guitare, et il aimerait ne pas entendre toute l'instrumentation car ça le gène pour jouer au mieux... mais toi, tu as besoin de tout entendre; et bien là on peut lui envoyer un mix différent dans le casque, avec par exemple juste les pistes de batterie et basse (par exemple), et toi, tu gardes le morceau au complet dans ton casque.

Partons sur l'exemple de l'iD14 Mk2, de base tu as tes 2 sorties casque qui sont liées à la sortie Master (1-2), mais tu peux choisir de relier tes canaux 3-4 sur la sortie casque 2 (ou même canaux 5-6) .

Donc dans ton séquenceur, tu relies aux sorties 3-4, les pistes que le guitariste veut; et les autres tu les laisses en sortie 1-2. Ensuite dans ton logiciel de carte son (ID Mixer) tu verras ces pistes de retours séquenceurs (piste stéréo 1-2 + piste stéréo 3-4). Pour toi tu laisses en l'état, les volumes de ces deux canaux stéréo monté au même niveau. et pour ton autre collègue avec qui tu enregistres, tu passes dans la vue Cue B, et pour lui tu baisses le curseur de retour séquence du canal stéréo 1-2. Bien sur, tu renvois le Cue B vers la 2 eme sortie casque (je n'ai pas vue en détail comment on fait dans la iD14, mais c'est ce que te permet de faire leur soft ID Mixer).

Pour la SSL2+ ca a l'air plus simple, mais plus limité. Par defaut tes 2 sorties casque sont liées au canal master 1-2, et par une pression sur le bouton 3-4 en face du potard volume du casque B et bien ça va envoyer sur la casque B toutes les sorties que tu auras attribuées, via ton séquenceur, aux canal stéréo 3-4.
Ton guitariste aura uniquement ces pistes avec la sortie 3-4.
Bon je n'ai rien vu sur la SSL2+ donc je ne peux pas te certifier a 100%, mais c'est la logique.

PS: dsl j'ai édité 10milles fois en 10 minutes.

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 08:40:00 ]