Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son 5.1 / hardware

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 2 followers
1 Carte son 5.1 / hardware
Bonjour !
Désolé pour le post si il y en a déjà un qui traite du même mais dans ceux que j'ai trouvé, du fait de mon QI assez bas, je n'ai pas trop compris, du coup je me permets de demander pour mon cas précis histoire d'être sûr :)

Alors voilà, j'ai un tout petit home studio, rien de fou, mais je fais énormément de mixage et même si je suis encore en école j'envisagerai d'agrandir un peu ainsi que d'augmenter en qualité. Actuellement je possède une focusrite solo second gen qui fait très bien le travail, quand on commence, mais je commence à la détester. Voilà mon problème, je commence à faire beaucoup de mixage post prod et qui demande du 5.1 sauf que je ne peux pas faire en dehors de l'école ( qui en possède ) et c'est assez frustrant. J'aimerai donc une carte son supportant le 5.1 ( je travaille sous pro tools hd ) mais aussi une interface qui permet le branchement de quelque hardware. C'est a ce moment là.que ça se complique, je comprend l'utilisation des jacks TRS et comment fonctionne le 5.1 mais pas comment le brancher et surtout OÙ le brancher. Est ce que par exemple une carte son comme la icon umix 1010 qui possède beaucoup de sortie peut elle accueillir dans les sorties les enceintes autre que le gauche / droite principal pour le 5.1 ainsi que les hardware en aux ?
C'est sûrement des questions cons, désolé pour ça, mais même si c'est pas énormément d'argent qui est en jeu j'aimerai m'informer plus et être quasi sûr de ce que j'achèterai !
En me relisant pour éviter d'être confus, je précise que j'aimerai le 5.1 et le hardware sur une même interface audio !

Merci d'avance d'avoir au moins lu :)
2
Pour du 5.1, il faut 6 sorties.
3
Citation de Gulistan :
Pour du 5.1, il faut 6 sorties.


Déjà merci beaucoup de ta réponse rapide mais donc est ce que les sortie jack trs 6.35 en " out " de ma carte audio se route bien avec pro tools? Je ne comprend pas comment il identifie quel enceinte est quoi etc... Et pour le hardware ?
4
je ne sais pas comment le logiciel route les sorties, mais c'est sur qu'il faut avoir sur la carte 6 sorties.
le logiciel doit surement pouvoir faire "l'éclatement" des sorties, surround, sub, central, ...

dans le domaine des éditeurs audio (donc des logiciels moins complets que pro tools, juste destinés à éditer), sound forge gère le multipistes, audacity aussi.

chez focusrite, c'est au moins la 18i20 ! pour avoir donc 8 sorties.
la scarlett 6i6 a bien 6 sorties, mais c'est partagé entre les sorties stéréo (comparable aux enceintes avant), le casque, la sortie numérique (stéréo aussi). donc, ce n'est pas utilisable pour du 5.1. pas facilement en tout cas.

5
Merci beaucoup nan3200 :) effectivement pour les entrée je m'en doutais et je me demande limite si c'est pas mieux de prendre une petite console qui fait carte son comme une x18 air de beringher ...
6
je ne connais pas ce modèle précis, mais il me semble que ce n'est pas exactement ça.
ce type de matos comprend de nombreuses entrées, mais là, tu as besoin de sorties !
à la limite, une carte son multimédia ferait l'affaire. elles ont toutes ou presque, plusieurs paires de sorties, ce qui correspond à ce que tu cherches.

7
Tu as des modèles en tête par hasard ?
8
boh, faut regarder en détails, mais les creative, les asus, sont de bonnes candidates.
mais leurs pilote ne sont pas destinés à la mao, donc, tu vas avoir une latence assez élevée.
il te faudra utiliser asio4all, par exemple, pour pouvoir utiliser facilement les séquenceurs comme ableton, FL, cubase, ...

après, il faudra trouver comment router le son vers les sorties arrière, centrale, ....
9
mouaip...et la connectique n'est pas top.

Une carte son 8 sorties serait bien mieux.
10
c'est sur, mais ce ne sera pas le même prix.
c'est tout le dilemme de ce type d'installation.