Sujet de la discussionPosté le 22/12/2021 à 17:36:48Choisir son interface audio
Bonjour à tous,
Je cherche à m'équiper d'une nouvelle interface audio car je viens d'acheter un Model D et ma carte son ne fait plus le taff (+10ans).
Bref, dans le monde magique des interfaces audionumériques, je suis perdu et j'hésite, raison pour laquelle je créer ce sujet.
J'ai un PC qui tourne sous Windows 10, 3900+ avec 64 gb de ram SSD 2 To
je possède deux interfaces de contrôle dont mon clavier maître Komplete controle et Maschine et recemment un Model D Berhinger comme indiqué auparavant. j'écoute tout ça sur des enceintes Prodipe 8 pouces avec Sub, casque Berhinger ouvert DT 990 pro.
Il y a une latence de dingue, je suis donc à la recherche d'une carte son capable de me fournir une latence (monitoring direct???) la plus faible possible et 8 entrées ce serait top, je n'ai rien à faire des bundles, juste de la qualité et donc de la stabilité. J'envisage d'acheter plusieurs synthés hardware.
Je regarde du côté de chez Arturia notamment l'audiofuze 8pre et RME la fireface 802. Y en a t-il d'autres selon vous qui devraient retenir mon attention?
Dernière interrogation... vais-je devoir envisager de racheter une paire de monitoring, sachant que je fais de la musique plutôt électronique que me conseillez-vous?
Merci par avance pour le partage et les conseils,
Sylvain
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 17:55:19 ]
SweetMask
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 25/12/2021 à 20:51:21
J'ai mis mon lien vers ma chaine YouTube sur mon profil si vous voulez vous faire une idée de la musique que je compose, j'ai participé de nombreuses fois aux compos inspirées d'audiofanzine pour progresser et partager des expériences, raison pour laquelle je recherche une nouvelle interface afin de proposer quelque chose d'encore meilleur et merci aux camarades compoteurs pour leur aide précieuse.
j'ai vraiment besoin de conseils avisés, j'ai contacté des distributeurs et des magasins mais les réponses ne sont pas individualisées, je m'en suis rendu compte très vite, c'est dommage, mais il faut aller de l'avant et je dois me décider de manière éclairée.
je compte sur vous !
Sylvain
voici ce dont j'ai besoin
1 entrée micro
elle restera dans mon studio
USB
Prise midi
possibilité de brancher plusieurs synthés
la plus faible latence possible
stable