Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser une interface audio USB sur ampli de guitare

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 201 vues
  • 1 follower
1 Utiliser une interface audio USB sur ampli de guitare
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis violoncelliste et très peux de connaissance dans le milieu de l'acquisition du son, donc voici mes questions :

J'ai récemment acheté un micro prodipe pour mon violoncelle pour pouvoir m'enregistrer avec ma pédale loop et m'amuser avec l'ampli de guitare que j'avais déjà. Il s'avère que je n'avais pas anticipé qu'il me fallait un pré ampli pour augmenter le signal du micro.
Après quelques recherche je suis tombé sur les interface audio USB qui m'ont fait de l’œil car elles possèdent un pré ampli et la possibilité de s'enregistrer directement sur l'ordi.

Je me suis arrêté sur 2 modèles :

Berhinger UMC204 HD
Focusrite Scarlett 2i2

Avec une légère préférence pour la première vu son budget.

J'en viens à la question :

Peut-on brancher ce genre de matériel directement sur un ampli (avec une pedal loop entre!) sans passer par l'ordi ? Juste pour utiliser le pré-ampli pour le micro.

Si jamais ce n'est pas possible, avez vous des idées de matériel qui me permettrait d'avoir un pré ampli pour jouer sur un ampli en live mais aussi pour faire de l'acquisition sur ordi ?

J'espère que c'est assez clair car je n'ai aucunes connaissances dans les termes techniques. Merci de vos réponses,
Simon.

[ Dernière édition du message le 19/08/2022 à 20:02:01 ]