Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Quelle interface audio USB juste pour jouer de la guitare sur PC prendriez vous aujourd'hui ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle interface audio USB juste pour jouer de la guitare sur PC prendriez vous aujourd'hui ?
Hello,

je cherche un petit interface audio USB pour connecter ma guitare électrique à mon PC Windows en USB pour écouter ce que je joue au casque et au enceinte type monitoring...

Je ne veux pas un truc à 16 entrées, juste une pour ma gratte, même pas de micro chant, une sortie casque, et une entré guitare en gros...

J'ai pensé à
- Audient iD4 - 133€
- MOTU M2 - 229€
- SSL 2+ - 219€
- Focusrite Scarlett 2i2 4th Gen - 177€

Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autre produits à proposer ?

Merci
2
Hello,
Si tu ne veux faire " que ça ", c'est plutôt une petite table de mixage qu'il te faut.

Si tu veux, plus tard, t'enregistrer et/ou mettre un fond musical pour jouer dessus, voir plus, la oui, carte son...
?

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 07:11:44 ]

3
Sans hésiter la Steinberg UR22-c une des rares à posséder un DSP et qui est midi. Une carte très complète.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
L'ID4 pour une guitare ou une basse, c'est la meilleure entrée DI/jfet trouvable sur une carte son.
Video en francais avec une guitare electrique :https://www.youtube.com/watch?v=1LlrF6vh3RQ&t=12s&ab_channel=MheyosDarnan
Attention toutefois l'entrée D.I avec jfet c'est sur la série ID pas la série EVO.
5
Merci à tout le monde, je vais partir sur l'ID4 ;)