Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Harrison Audio Flex-10
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Harrison Audio Flex-10

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Flex-10 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Harrison Audio sort la Flex-10, sa première interface audio

• 36 réponses
  • 21 participants
  • 1 680 vues
  • 28 followers
Commentaires sur la news : Harrison Audio sort la Flex-10, sa première interface audio
365272.jpg
La marque lance une interface USB/ADAT inspirée de ses consoles vintage, une grande première !

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Je doute aussi de l'utilité du 192 kHz et évidemment un pro comprendra la description sans problème, pour les autres il faudra se renseigner plus sérieusement.
C'est juste une question de principe, désolé si vous pensez que j'encule les mouches mais le commerce est réglementé et quand on vend un produit on ne peut pas dire n'importe-quoi. Tout ce qui est susceptible d'induire le consommateur en erreur est prohibé. On parle ici d'un article à plus de 600€.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
J'ai été voir sur le site Harrison, et c'est encore plus trouble :

Key Features
- 10‑in/12‑out USB-C audio interface
- 32‑bit/192 kHz converters
- 2 x Harrison High-Performance Mic Preamps 
- 2 x Hi-Z Instrument Inputs 
- 2 x Line level inputs 
- 2 x H-Drive Transformer Circuits 
- Classic High-Pass + Low Pass Filters 
- Balanced Insert Point Per Channel 
- 2 x Main Stereo Outputs 
- 2 x Headphone Outsputs
- ADAT I/O
- MIDI I/O
- Class-compliant with Mac OS and on Windows with provided ASIO driver.
- Bundled with Harrison Mixbus 12 DAW & Harrison Creator Pack software.

Combien d'entrées analo déduit-on de cette description ?
  • J’aime
2 réactions
  • Maxxou32
  • Ho'Dog
Pour le coup, cette présentation, si elle n’est pas fausse, est effectivement trompeuse.

Mais pour ce qui est du nombre d’E/S, allez voir sur les site d’un peu tous les constructeurs : c’est toujours le nombre total d’entrées et de sorties qui sont donnés, pas juste le nombre d’E/S analogiques

On a même parfois moins de sorties annoncées que de sorties physiques présentes. :bravo:
Citation de Will Zégal (voir le message) :
Mais pour ce qui est du nombre d’E/S, allez voir sur les site d’un peu tous les constructeurs : c’est toujours le nombre total d’entrées et de sorties qui sont donnés, pas juste le nombre d’E/S analogiques

Ça on le sait. Mais ce qui est trompeur dans l'annonce ici, c'est cette phrase :
une interface audio USB/ADAT dotée du caractère analogique associé à la marque, avec 10 entrées et 12 sorties en conversion 32 bits/192 kHz.
Non, les 10 entrées et 12 sorties ne sont pas dotés du caractère analogique associé à la marque, et ne sont pas en 32 bits/192 kHz.
  • J’aime
2 réactions
  • Maxxou32
  • kosmix
Citation de alex.d. (voir le message) :

Combien d'entrées analo déduit-on de cette description ?

Pour le coup, quand je vois ADAT I/O, d'entrée de jeu je retranche 8 du nombres d'entrées sorties, donc d'après la description, je déduis qu'il y a 2 entrées analogiques et 4 sorties analogiques.

Franchement vous chipotez. Le fait qu'ils ne mettent pas "2 mic/line/hi-z inputs" peut s'expliquer par le fait que c'est effectivement que des connectiques séparées, et pas un combo comme sur beaucoup d'autres interfaces. Et faut pas sortir non plus de St-Cyr pour comprendre que "conversion 32bits/192kHZ" ça concerne que les entrées/sorties analogiques.

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

Citation :
- 2 x Harrison High-Performance Mic Preamps 
- 2 x Hi-Z Instrument Inputs 
- 2 x Line level inputs 
- 2 x H-Drive Transformer Circuits 

C'est vrai que le tiret à la ligne ( plutôt qu'un slash par exemple) peut quand même renforcer la confusion sur le nombre d'entrées physiques alors que ça décrit les caractéristiques des deux mêmes entrées...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
1 réaction
  • VE
C'est des connectiques séparées, ça permet de dissocier des très nombreux modèles qui proposent une connectique combo.

Techniquement ce qu'ils annoncent est juste, mais beaucoup assimilent systématiquement le nombre d'entrées physiques au nombre de canaux de conversion. ILs auraient dû mettre dans le descriptif 2 Channel 32/192 ADC, puis annoncer les entrées, ça aurait mis tout le monde d'accord.

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

Je ne suis pas militaire, je ne sors pas de St Cyr, donc je suis peut-être un peu neuneu. Admetons.

Mais j'avoue que quand j'ai vu "une interface audio USB/ADAT dotée du caractère analogique associé à la marque, avec 10 entrées et 12 sorties", sachant que ce même caractère analogique associé à la marque est aussi disponible dans leur DAW, qui est on ne peut plus numérique, l'espace d'un instant je me suis demandé si cette interface contenait des DSP qui faisaient tourner les plugins Harrison pour apporter le-dit caractère analogique aux entrées/sorties numériques. Il semble que non. Voilà. Peut-être était-ce évident pour ceux qui ont fait St Cyr.
Si on regarde cette sortie de carte audio Harrison, on se dit que la marque arrive bien après la bataille, je pense notamment aux petites interfaces SSL qui ont rencontré leur public. Reste que pour un amoureux du son Harrison (album Thriller mixé sur Harrison), cela reste une bonne nouvelle. On retiendra un étage d'entrée sur les deux uniques entrées analogiques (mais pas deux tranches de console ce qui est à mon avis une erreur de la marque). Comme souligné par fabn et calsuper la présence des filtres semble sur le papier un plus. Je cite Calsuper : "Après les convertisseurs 32 bits si çà permet de saturer les transformateurs, sans avoir besoin d'avoir un compresseur, ou quelquechose dans l'insert, c'est bien aussi, ne plus saturer numériquement, c'est quand même super".
La question : est-on certain de cela ? Saturer une conversion analogique/numérique me parait difficile. Par contre on peut s'attendre à une belle coloration. J'ai gardé mon ancienne E-Mu 1820M pour ça, je n'ai jamais retrouvé sur mes cartes audio suivantes cette belle coloration de conversion", un son "chaud", c'est un truc étonnant mais elle avait 8 entrées analogiques !
Plus de 600 balles pour deux entrées analogiques avec filtre Harrison, c'est cher, si Harrison avait eu la bonne idée de proposer un pack logiciel genre la mixbus 12 ou Pro 12, là on aurait une offre plus intéressante. Par contre le design de cette carte est réussi, je suis très curieux de lire le test arriver ici !
Franchement quand je vois l'excellente Arturia Audiofuse studio pour 150 balles de plus, une carte polyvalente et flexible, bien pensée avec en plus les plugins de mixage offerts, franchement, ...
J'ai une 16RIG et j'en suis très content, elle ne colore pas le son, elle est chirurgicale ! Pour colorer, on prend des plugins !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

Citation de Maxxou32 (voir le message) :
La question : est-on certain de cela, saturer une conversion analogique numérique me parait difficile.

Normalement on peut dépasser 0DBFS avec un convertisseur 32 bits.
Même si ça n'est pas du vrai 32 bit flottant, le cas courant est d'avoir en faite 2 convertisseurs 24 bit en parallèle, 1 pour les bas niveaux, 1 pour les hauts niveaux, le tout compilé ensuite par dsp pour sortir du 32 bit.
Par contre, ça n'empêche pas la saturation de la capsule du micro ou de l'étage d'entrée analogique.

Citation :
Plus de 600 balles pour deux entrées analogiques avec filtre Harrison, c'est cher, si Harrison avait eu la bonne idée de proposer un pack logiciel genre la mixbus 12 ou Pro 12, là on aurait une offre plus intéressante.

Il y a bien une licence mixbus avec l'achat de la carte.
  • J’aime
1 réaction
  • Maxxou32
Les insert c'est toujours un bonne idée (Audient l'avait compris, il y a quelques années). Et les Vu-mètres :bravo:
pas d'infos sur le sujet, mais mêmes convertisseurs que les petites SSL j'imagine...