Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il existe une app qui vous évitera d'acheter cette interface

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 447 vues
  • 7 followers
1 Il existe une app qui vous évitera d'acheter cette interface
Et dire que j'ai failli acheter l'iConnectAudio+ à 300€ il y a quelques jours...

Heureusement, je viens de me rendre compte qu'avec l'app "MUSIC IO" et un plugin AU-VST fourni, j'arrive au même résultat qu'avec la iconnect, et presque gratuitement !
Je peux obtenir un routing complet bilatéral MIDI ET AUDIO entre macbook et ipad, dans lesquels je rentre mes instrus et mes controleurs midi, via ma vieille carte son (ALESIS IO4).
Tests en cours... Stay tuned !

et pendant ce temps ça recharge aussi l' ipad via le cable de synchro usb !
Alors, elle est pas belle la vie ? :8)

Plus d'infos ici : http://musicioapp.com

(On trouve d'autres app dans le même genre : MIDIMUX/STUDIOMUX et AUDREIO, que j'ai pas encore testées.)

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

2

Pas super comparable....

Pour avoir les deux... le nombre d'entrées, les preamps micros, l'alim fantome.... Le fait de pouvoir connecter enesemble 2 iDevices (je faits tourner mes modelisation + effets guiatre sur l'iphone et les synthés sur l'ipad, le tout avec une unique interface)

http://soundcloud.com/in-mobile

 

3
le nombre d'entrées, les preamps micros, l'alim fantome ?
j'ai exactement la meme chose avec une vieille carte son 4 entrées et cette app, plus aucun intérêt de la remplacer par une iconnect.

Tu peux brancher 2 devices ? Waouh.
L'app en question supporte jusu'à 4 devices !!

On a donc mieux, dans une interface unique également, et ce pour un prix dérisoire...

Tu as raison, c'est pas vraiment comparable :-D

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 13:33:26 ]

4
Je me demande si ca fonctionnerait avec mon Dock Alesis premiere generation
5
Normalement oui.
Si tu veux tester avant d'acheter, il existe l'app gratuite Music IO Midi. (Pas d'audio par contre)

EDIT :
il existe déjà un fil sur cette app : https://fr.audiofanzine.com/autre-logiciel-iphone-ipod-touch-ipad/secret-base-design/music-io-midi-over-usb/forums/t.588988,commentaires-sur-la-news-music-io-une-appli-pour-envoyer-du-midi-par-usb.html

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 19:48:00 ]

6

Nan mais quand tu auras un preamp micro tu me préviendras. Quant à la matrice de connexion, on est tellement LOIN des applis.. Tu me dis ça sert à rien une interface audio dédiée, à la place je prends une appli PLUS une interface. Donc nettement plus simple.

Moi, j'aime bien aller au moins complexe à intégrer...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

7
Je ne comprends toujours pas ta remarque sur les préamplis ? Oui j'ai des preamp fantom, sur ma carte son, comme sur la plupart des cartes son.
Pour le reste je suis d'accord que ce n'est pas la solution parfaite et qu'on peut préférer du hardware si on en a les moyens.
A côté de ça, on sera plus d'un à être contents de pouvoir faire la même chose en économisant 300 euros.

Et comme c'est une solution logicielle, elle va évoluer bcp plus vite ue ne peut le faire un fabricant d'interfaces.

iconnectivity n'est pas encore enterré mais il me semble que ça sent très fort le sapin, conséquence cruelle d'un univers numérique qui évolue à vitesse grand V.
Ca ne remet pas en question la qualité de leurs cartes et je ne cherche pas à offenser les possesseurs satisfaits de leur setup.
Je partage juste une alternative que j'ai découverte.


Edit : petite erreur de ma part, l'autre app qui gère l'audio et le midi s'appelle en fait STUDIOMUX et non Audiomux

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 15:23:08 ]

8
Il faut un ordinateur pour utiliser cette astuce n'est ce pas ? Ça ne concerne pas l'utilisation d'un iPad seul on dirait.
9
Réponse tardive désolé. Oui, l'idée est de faire transiter audio et midi entre idevice et ordinateur via un logiciel serveur à installer sur le pc.

Voici mon bref retour d'expérience des deux solutions.
Entretemps j'ai adopté d'occasion une iCM4+ (sans les preamps dont je n'ai pas l'utilité mais avec jusqu'à 3 devices ou ordis simultanés et bien plus de ports midi) et ...
je ne peux plus m'en passer.
La fonction audio pass thru est géniale et puis je pense que c'est finalement plus stable que Studiomux et plus pratique à mettre en oeuvre puisque c'est matériel et instantané, pas d'app à lancer, à synchroniser, etc
Voilà. ;)

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur