réactions à la news Music IO, une appli pour envoyer du MIDI par USB
- 24 réponses
- 14 participants
- 4 481 vues
- 16 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Cosmox

lowweek

En revanche je suis quand même surpris :
- Que ce ne soit pas fourni nativement par Apple (au moins avec Logic / Garage Band)
- Que cela sorte uniquement maintenant
Après, si je raconte pas de conneries, Apple n'a ouvert que récemment le transfert de données par USB aux applis (l'utilisation de l'iPad comme écran secondaire via USB commence tout juste à voir le jour).
En tout cas, ça ouvre pas mal de possibilités sur le papier. Enfin, euh, sur l'iPad, plutôt...
A creuser

I3000

I3000 (aka Mario) - http://www.i3000akamario.com

Lost Memories

Très bien !
En revanche je suis quand même surpris :
- Que ce ne soit pas fourni nativement par Apple (au moins avec Logic / Garage Band)
Je ne comprends pas non plus qu'Apple ne l'ait pas intégré lorsque Core Midi à été intégré à iOS 4, ça me paraissait tellement évident.

Sushi

Je le teste depuis 1/2 heure et ça marche nickel !
Je peux enfin séquencer animoog sans latence ni problème de synchro, ou utiliser nordbeat2 comme Pad externe avec une réponse instantanée.

Vmercutio

Bordel...passez par deux interfaces pour les faire communiquer...quelle hérésie

grm

et bientot l audio c est les iconnect qui vont en prendre un coup la

Cosmox

Bon ben l'audio et midi par Usb cest fait.

deb76

J'ai testé hier Music IO avec l'Animoog, l'iMoog, l'iSEM assez déçu car il n' pas l'air de supporter du flux midi envoyé sur un tempo rapide contrairement aux deux autres et l'iVCS3 avec Opusmodus qui me sert de séquenceur sophistiqué, et tous reçoivent bien les paramètres de vélocité, de panoramique et les ajustement microtonals ce qui donnent des glissements/frottements de fréquences assez savoureux, notamment avec l'iVCS3 pour des timbres expérimentaux. Bref, je suis ravi par cette application à 2,99 € qui me permet d'obtenir des textures, des agrégats sonores plutôt décoiffants dans Ableton Live.

grm

Bon ben l'audio et midi par Usb cest fait.
ouais mais c est pas dispo non plus (http://midimux.com/ coming soon)
en tout cas voila 2 bonnes nouvelles

Cosmox

deb76

Oui, mais pas en France. Sinon, oui, je pense que cette application va être appréciée pour ceux qui souhaitent travailler l'audio avec l'Ipad. Pour ma part, ce n'est pas le cas, ce qui m'intéresse c'est de pouvoir envoyer un flux midi dans des synthés comme l'iVCS3 et enregistrer l'audio généré directement dans Ableton Live ou Studio One Pro. J'ai encore testé ce matin cette application Music IO à 2,99 € et ça fonctionne parfaitement et cerise sur le gâteau, je n'ai pas noté de latence. Je vais rester fidèle à cette application qui me convient parfaitement.

malhomme

Mais apparemment, pas de flux midi par USB vers windows… Moi qui voulait utiliser parfois mon iPad comme synthé hardware commandé par Cubase...
http://soundcloud.com/in-mobile

Cosmox

Cosmox

J'avais fait a la va vite un soir j'espère c'est compréhensible.

kiki88000

Voila voila...

kiki88000

En tout cas la latence SANS cette app est nettement visible à l'audition (si on passe en mode session par exemple) donc je suis impatient de le voir fonctionner dans les deux sens.

Cosmox

kiki88000

kiki88000

Cosmox

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 20:32:09 ]

Qi

dommage qu'elle ne soit pas compatible avec mon Macbook pro 2010 ...
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

Fafoi

Apparement une mise à jour est sortie d'Apollo, la v1.4 et en plus elle est gratuite actuellement.
dommage qu'elle ne soit pas compatible avec mon Macbook pro 2010 ...
Je pense qu'avec une clé/dongle USB Bluetooth 4.0 tu peux faire fonctionner Apollo avec ton Macbook Pro 2010.
Je viens d'arrêter Apollo avec mon iMac 2011 car je suis passé à Music IO depuis une heure. C'est prometteur.
- < Liste des sujets
- Charte