carte son externe lexicon alpha
- 19 réponses
- 5 participants
- 9 422 vues
- 3 followers
agoni13
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2010 à 18:54:28carte son externe lexicon alpha
bonjours,jai besoin de votre aide!
jai résament fait laquisition de cette carte son,qui est livré avc cubase le4.
jai aussi acheté le micro samson C01 pour pouvoir faire des enregistrement voix.
c est la que le probleme commence,quand je branche le micro ala carte son rien ne se passe!
jai était ds panneau de config de mon ordi,mais impossible de trouvé de quoi sa vient!!
je pete les plombs!!!merci de m aidez!
- 1
- 2
agoni13
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 08/06/2010 à 17:03:23
personne as de reponse??
Anonyme
152
3 Posté le 08/06/2010 à 18:13:13
Explique ta façon de procéder en détail parce que là on sait pas si le problème vient de ta carte son, de ton micro ou de cubase.
As tu appris à te servir de cubase?
As tu appris à te servir de cubase?
agoni13
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 08/06/2010 à 18:25:48
jai instalé cubase,la carte son marche jai testé le micro avant de lacheté il fonctionne aussi.qd jmet une instru sur cubase sa marche,mais qd je branche le micro ala prise fantom de la carte son rien de ce passe!!non je ne sais pas trop me servir de cubase.tu peux maidez??
Anonyme
152
5 Posté le 08/06/2010 à 19:02:35
je suis loin d'être un pro de cubase mais je peux essayer de t'aider! Dans les "preferences" de cubase ta carte son est elle sélectionné pour la lecture ET l'enregistrement? Quand tu parles "d'instru" c'est des trucs que tu as enregistré en passant par ta carte son ou des instru que t'as trouvé sur le net ou ailleurs?
agoni13
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 08/06/2010 à 20:48:54
ds les préfence??jen sais rien(putain jsuis un ane)c est ou que tu vois sa??
pour les intru c est ce que je trouve sur le net!merci "d éssaiyé"de m aider!
pour les intru c est ce que je trouve sur le net!merci "d éssaiyé"de m aider!
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 08/06/2010 à 22:41:39
Salut agoni
en effet, faut parametrer un minimum ton Cubase
Va dans Peripheriques/config des perif
Clic sur systeme audio VST, sur la partie droite de la fenetre tu va voir une boite de dialogue, selectionne le drivers qui correspondent a ta carte son, applique et OK
Dans l'inspecteur de piste (partie gauche de la fenetre principale de Cubase) crée une piste audio (mono)
Le bouton rouge sous les boutons M(mute) et S (solo) doit etre rouge
Ouvre la console de voies, tu devrait avoir une piste d'entrée et ta piste audio
Branche ton micro sur une entrée XLR de ta carte et active l'alim fantom, elle est peut-etre inactive par defaut
Tu devrais voir les vus metres de ta piste "entrée" dans Cubase s'affoler
Si ça fonctionne toujours pas verifie au niveau des entrées dans cubase que ça soit bien affecté aux entrées de ta carte son (perif/vst connexions)
en effet, faut parametrer un minimum ton Cubase
Va dans Peripheriques/config des perif
Clic sur systeme audio VST, sur la partie droite de la fenetre tu va voir une boite de dialogue, selectionne le drivers qui correspondent a ta carte son, applique et OK
Dans l'inspecteur de piste (partie gauche de la fenetre principale de Cubase) crée une piste audio (mono)
Le bouton rouge sous les boutons M(mute) et S (solo) doit etre rouge
Ouvre la console de voies, tu devrait avoir une piste d'entrée et ta piste audio
Branche ton micro sur une entrée XLR de ta carte et active l'alim fantom, elle est peut-etre inactive par defaut
Tu devrais voir les vus metres de ta piste "entrée" dans Cubase s'affoler
Si ça fonctionne toujours pas verifie au niveau des entrées dans cubase que ça soit bien affecté aux entrées de ta carte son (perif/vst connexions)
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
Anonyme
152
8 Posté le 09/06/2010 à 17:32:22
Et ben si avec cette réponse t'y arrive pas y'as un souci! J'aurai pas pu mieux te l'expliquer!
agoni13
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 09/06/2010 à 20:15:33
jai suivi tes conseils a la lettre MAIS sa ne fonctionne toujours pas!
pilote alpha asio conecté actif,entré connecté,sortie connecté!!
Citation de melou2003 :
il ny as pas de bouton pour lactivé,ni sur le mic,ni sur la carte.comment faire?
Citation de diazdevil :
Et ben si avec cette réponse t'y arrive pas y'as un souci! J'aurai pas pu mieux te l'expliquer!
ya un souci!!!!
agoni13
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 09/06/2010 à 20:18:19
pensez vous que ma carte son ne soit pas compatible avc mon mic??"samson C01 studio condenseur,statique.
merci de m aidez.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2