carte son externe lexicon alpha
- 19 réponses
- 5 participants
- 9 534 vues
- 3 followers
agoni13
bonjours,jai besoin de votre aide!
jai résament fait laquisition de cette carte son,qui est livré avc cubase le4.
jai aussi acheté le micro samson C01 pour pouvoir faire des enregistrement voix.
c est la que le probleme commence,quand je branche le micro ala carte son rien ne se passe!
jai était ds panneau de config de mon ordi,mais impossible de trouvé de quoi sa vient!!
je pete les plombs!!!merci de m aidez!
agoni13
Anonyme
As tu appris à te servir de cubase?
agoni13
jai instalé cubase,la carte son marche jai testé le micro avant de lacheté il fonctionne aussi.qd jmet une instru sur cubase sa marche,mais qd je branche le micro ala prise fantom de la carte son rien de ce passe!!non je ne sais pas trop me servir de cubase.tu peux maidez??
Anonyme
agoni13
pour les intru c est ce que je trouve sur le net!merci "d éssaiyé"de m aider!
melou2003
en effet, faut parametrer un minimum ton Cubase
Va dans Peripheriques/config des perif
Clic sur systeme audio VST, sur la partie droite de la fenetre tu va voir une boite de dialogue, selectionne le drivers qui correspondent a ta carte son, applique et OK
Dans l'inspecteur de piste (partie gauche de la fenetre principale de Cubase) crée une piste audio (mono)
Le bouton rouge sous les boutons M(mute) et S (solo) doit etre rouge
Ouvre la console de voies, tu devrait avoir une piste d'entrée et ta piste audio
Branche ton micro sur une entrée XLR de ta carte et active l'alim fantom, elle est peut-etre inactive par defaut
Tu devrais voir les vus metres de ta piste "entrée" dans Cubase s'affoler
Si ça fonctionne toujours pas verifie au niveau des entrées dans cubase que ça soit bien affecté aux entrées de ta carte son (perif/vst connexions)
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
Anonyme
agoni13
jai suivi tes conseils a la lettre MAIS sa ne fonctionne toujours pas!
pilote alpha asio conecté actif,entré connecté,sortie connecté!!
Branche ton micro sur une entrée XLR de ta carte et active l'alim fantom, elle est peut-etre inactive par defaut
il ny as pas de bouton pour lactivé,ni sur le mic,ni sur la carte.comment faire?
Et ben si avec cette réponse t'y arrive pas y'as un souci! J'aurai pas pu mieux te l'expliquer!
ya un souci!!!!
agoni13
pensez vous que ma carte son ne soit pas compatible avc mon mic??"samson C01 studio condenseur,statique.
merci de m aidez.
melou2003
Y te reste plus qu'a ouvrir la doc de ta carte (t'aurais du commencer par ça d'ailleurs ^^) et chercher comment activer cette alim
Le C01 ne fonctionnera pas sans ça
Essaye de voir dans le prog de gestion de ta carte, y'a peut etre une case a cocher sur l'entrée voulue
Arf c'est bon j'ai compris, laisse tombé
Ton micro statique ne fonctionnera jamais branché en direct, ta carte ne fournit pas d'alim fantom (voir caracteristiques techniques http://www.lexiconpro.com/product.php?id=7#specs )
Meme si y'a une entrée micro ton C01 a quand meme besoin de cette alim donc c'est mort
Faut passer par une tranche de console ou une alim fantom externe ou autre solution....
The Alpha does not supply the +48V required to power a condenser microphone. A condenser microphone can be used with the Alpha only if it is powered by an external phantom power supply.
[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 21:08:52 ]
agoni13
y faut que jachete un adaptateur ou une table de mixe donc.banqué tjr banqué!!lol
en tout cas un gd merci a toi!!!
agoni13
merci
melou2003
D'autres vont te conseiller autre chose mais faudrait alors aller poster dans les forums appropriés afin d'affiner tes choix
agoni13
Anonyme
[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 14:43:17 ]
melou2003
Un petit multi-effet intégré c'est la cerise sur le gateau
agoni13
je l ai payer 25e,mon mic fonctionne je suis trés content!maintenant il faut que jeme familliarise avc cubase!!encor une fois merci
tipeu76
je vien de faire un studio pour les petit de ma ville et j'est vraiment besoin d'aide svp
donc pour commencer la config du homme studio
-micro: Tbone sct 700 https://www.thomann.fr/the_tbone_sct700_roehrenmikrofon.htm
-preampli: Behringer MIC100 Tube Ultragain https://www.thomann.fr/behringer_mic100_tube_ultragain_micpreamp.htm
-carte son: lexicon alpha https://www.thomann.fr/lexicon_alpha_studio.htm
-logiciel nuendo3 (la meme chose que cubase ! exactement!)
maintenant le soucit est que le son du micro ressort bien en live de la carte son et est detecter dans la petite barre par default du logiciel (appuyer sur F2 si vous ne voyer pas !) le view mettre de l'entré est detecter mais quand j'enregistre cela ne me fait qu'un trait sans aucune crete ou quoi que ce soit, je connait pourtant très bien ce logiciel, j'y est enregistrer plus d'une 100ene de morceau dessu, mais la je ne comprend vraiment pas ou est le probleme, pour info j'ai bien été dans la programmation des peripheriques pour cocher l'entré et la sortie mais rien!
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte