Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Alpha
Photos
1/99
Lexicon Alpha

Sujet où c'est y qu'elle est l'alim phantom ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 137 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion où c'est y qu'elle est l'alim phantom ?
Salut à tous.

Avant de poser ma question, j'ai cherché avant tout dans les forums. Je me suis dis "une telle question aussi simple doit bien avoir une réponse !" et bien non, en tous cas, je ne l'ai pas trouvé. Alors voici : Comment fait on pour avoir l'alim phantom sous cubase ou nuendo ? Cette alim s'active t elle par un simple clic sur un bouton, et si oui, où ? S'active t elle à partir de la carte son ? Je précise que je possède une carte son lexicon alpha et qu'il 'y a pas de bouton d'alim phantom dessus.
Lorsque je branche un dynamique, pas de souci, j'entend et j'enregistre mais avec un statique, j'ai un bruit strident qui sort, que ma piste soit en mode rec ou pas d'ailleurs.

Merci pour vos réponses.

Dabrouchka.
2
Salut! Alors en fait l'alime fantome sert à alimenter ton micro Statique en 48V.
Sur ta carte son il doit y avoir un petit bouton à appuyé ou pousser pour l'activer!
3
Il n'y a pas d'alim phantom sur cette carte son, ça c'est une certitude. En fouillant encore dans divers forums, je crois comprendre qu'un logiciel comme cubase ou nuendo ne fournit pas de 48V. Tu me confirmes ça ? Ce qui veut tout simplement dire que je l'ai dans l'baba ?
Merci.
4
C'est sur et certain que aucune séquenceur, programme ne peut fournir un alim 48v a ta carte de son, car ca n'as aucun rapport.

Si tu l'as avec ta carte de son, tu aurais un petit bouton dessu.

www.wsproaudio.com

5
Ok merci. La lexicon alpha n'a pas de 48V.

Faut qu'je sorte mon chéquier alors...

Merci pour vos confirmations !

Dabrouchka.
6
Achète un petit préamp ou change ta carte son pour une M-audio Fast Track par exemple!
7
Ou plus simple et moins cher: une alim phantom externe:https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=adaptateur_phantom_pieces&oa=pra
8
Hello, j'ai un petit presonus Tube pre ave la Lexicon alpha depuis 4 ans ca marche très bien....A la longue il y a juste un potar de la Lexicon
qui craque un peu
9
Merci pour ces conseils

En ce qui concerne un boitier externe 48V, le chemin du signal est le suivant ? : micro - boitier 48V - carte son avec préamp - ordi ? Si c'est le cas, le boitier 48V ne fait pas office de préamp ? J'imagine que non... (il n'y a pas de questions bêtes...) donc ce sera la carte son qui le fera ? Cette question pour savoir si un boitier 48V externe de "mauvaise" marque (tchut tchut pas de marque) atténuera la qualité du son ou alors un boitier 48V, c'est un boitier 48V est basta ?

Merci.
10
Le branchement est bien celui-ci.
Le boitier ne fait pas préamp.
Pour la mauvaise marque (B*), cela ne doit pas influencer sur la qualité du son. Il y a peut être plus de soucis sur la fiabilité à long terme.