Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon I-Onix U42S
Photos
1/45
Lexicon I-Onix U42S

Interface audio USB de la marque Lexicon appartenant à la série I-Onix

Un avis peut être ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un avis peut être ?
Voila, je trouve fort dommage jusqu'à maintenant de ne quasi rien trouvé sur cette interface assez alléchante. Quelques test et avis d'utilisateurs outre atlantique mais rien de bien costaud koi...

Perso je m'interesse d'une part au preamp en comparaison à ma Tc Electronic konnekt 6, à la stabilité de l'USB2 et surtout si les entrées "Line" bypass bien le preamp comme il l'est sous entendu dans le manuel.

Le format desktop à l'air sympa mais au final, quelques sorties de plus ne m'aurai pas gêné non plus...
Si quelques acquéreurs heureux et mécontents pouvaient nous donner leurs avis critiques sur la question, ce serai sympa de leurs part vu la maigreur de retour dispo.

Merci.

2

Difficile de donner un avis de pro losque l'on est débutant !!
Neanmoins, voici mon avis de novice.
La carte sonne très bien et les préamplis sont de bonne qualité.
La construction fait robuste (metal mat) + carte assez lourde
L'aspect esthétique est vraiment bien réussi et la forme biseautée est très pratique (acces très facile à tous les potards).
Si vous voulez plus d'entrée il faut passer sur la U82S; pour ma part c'est suffisant ...
Ne reste plus qu'à regler ce problème de temps de latence sous vista/seven. Les derniers drivers datent d'août mais ne sont pas encore assez performants (36ms en sortie).
Voilà !! Si vous voulez plus d'infos, n'hesitez pas !

3
Possédant cette carte depuis 1 mois maintenant, je peux aussi t'affirmer que la qualité sonore est au rendez-vous, et que la qualité des prèamplis est, à vrai dire, assez surprenante. Je ne vois pas quoi te dire d'autre, il faudrait que tu sois peut être plus précis sur ce que tu veux savoir.

Sinon certains ici, si tu regarde le sujet sur la présentation de la carte,possédant des cartes RME pensent qu'elle n'a pas à rougir des ces dernières. Voici deux reviews qui devrait appuyer nos avis

https://www.soundtech.co.uk/lexicon/news/musictech-magazine-review-the-lexicon-ionix-u42s
https://www.soundtech.co.uk/lexicon/news/lexicon-ionix-u42s-review-in-future-music-magazine

Enfin je pense que tout le monde est d'accord sur la qualité du son, cependant comme stephaneb06, j'ai aussi des gros problèmes de latence, qui sont assez embêtants, même si les drivers Asio4all règlent en parti le problème, je patiente aussi pour les drivers qui régleraient ce (gros) problème.

Voila si tu veux plus de précisions n'hésite pas non plus !

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 15:26:20 ]

4
Waouh, merci de vos réponses si rapide !

En effet j'avais lu les 2 articles données ci-dessus (dommage qu'on ne puisse pas en lire plus) ainsi que la comparaison avec la RME mais bon...

Vu les retours, je vais centrer un peu plus mes questions:

- Les entrées "line" bypass bien les preamp dbx et permet par exemple d'y adjoindre un preamp externe ?
- J'ai vu qu'il y a 2 alim phatome sur l'arriere donc l'enregistrement de 2 micros statiques sous 48v est bien possible ?
- Pas trop de problèmes de click et craque comme à l'accoutumé chez nos chères carte son externe ?
- L'absence de bouton d'alim est bien dommage, vous la déconnecté de l'usb à chaque arrêt du pc ?
- Quelqu'un a t-il fait la comparaison avec d'autres cartes qu'il a pu avoir par le passé, notamment côté preamp ?

La latence ne me gêne pas trop dans l'absolu étant donnée qu'avec ma konnekt 6 j'ai 31ms en sortie mais le potard de mix/playback est magique.. donc pas de soucis.

Merci encore aux possesseur de leurs retours !

wink

Ps: Si vous avez des enregistrements fait avec la Lexicon, n'hésitez pas ! C'est pas très démonstratif mais ça fait toujours plaisir...

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 11:39:20 ]

5
Alors :
- Oui tu peux y adjoindre un preamp externe.
- L'enregistrement de deux micros statiques en même temps est possible
- Aucuns cliques et craques, sauf bien sûr quand l'asio prend mal ^^
- Pour l'alimentation c'est assez embêtant parcequ'il faut carrement débrancher la carte du secteur pour qu'elle ne soit plus en marche (!) donc même en débranchant l'usb elle reste en marche.
- Alors moi j'avais avant une alesis io2 deux entrées, mais n'étant pas dans la même gamme de prix c'est pas vraiment comparable aux niveaux des préamps, mais ici il n'y a vraiment pas photo sur la différence de qualité.
Pour les exemples sonores je te conseille d'aller voir l'excellent test de Will zégal de la ionix FW810S sur lequel t'en apprendra un peu plus sur les preamps, car ici c'est le modele au dessus, mais les mêmes preamps sont utilisés. C'est ici :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/lexicon/I-Onix-FW810S/tests/

Voila en espérant t'avoir aidé !
6
De plus en plus intéressant...!

Concernant le preamp je crois malereusement que ce n'est pas possible sans passer obligatoirement par le dbx ce qui n'est pas conseillé, voir le routage en fin de manuel, toutes les entrées passent par les preamp... dommage.

Merci en tout cas !
7
C'est dommage quand même, désolé de ne pas avoir plus t'éclairer sur ce point vu que je n'utilise pas d'effet externe. Mais ne peux tu pas utiliser la sortie S/Pdif comme mentionné dans le manuel ?
8
Non... le S/pdif c'est une entrée sortie numérique, donc un rack d'effet numérique (delay, reverb, modulation, etc...) mais le preamp sort de l'analogique d'où incompatibilité.

Du coup la Tc Electronic konnekt 24d reviens à grand pas mais moins conviviale faut l'avouer !