Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Omega
Photos
1/72
Lexicon Omega

Problèmes de grésillements

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes de grésillements
J'ai une interface audio Lexicon Omega qui marche très bien, le seul problème c'est que j'ai des grésillemnts dès que je branche une guitare ou une basse dessus (mais pas des micros...). En fait quand je débranche le cable usb qui relie l'interface à mon eMac, et bien plus de bruit... :???: :oo: :((
Si quelqu'un avait une solution à ce problème fort embêtant, parce que là je sais pas quoi faire.
Merci.
2
Euh j'ai pas bien compris ton histoire avec le cable usb, quel genre de bruit est-ce, grésillement continu ou en bougeant les connecteurs ?

Essaie aussi de faire bouger le dock (si possible en réglant le dock sur agrandissement du dock, et en réduisant la taille du dock pour qu'il bouge un max...) en allant de droite à gauche et retour avec le volume assez fort, et dis moi si tu entends le "bruit" du dock, en fait, si ton bruit diminue ou augmente si tu bouges ta souris sur le dock...
3
En fait je crois pas que ce soit une question de souris.
J'essaie de m'expliquer mieux :P: :
C'est juste quand j'écoute l'instrument qui est branché directement sur une entrée ligne, il suffit que je débranche le cable usb pour que le bruit parasite s'arrête (bruit continu), ou alors il suffit que je touche un cable qui est branché sur la Lexicon et pareil plus de bruit...
En résumé c'est juste quand elle est reliée à l'ordinateur qu'il y a un bruit de fond très désagréable, et quand elle n'est pas relié au Mac pas de problème.
4
Ce n'est pas un problème de souris dont je parlais...

J'ai un G4 MDD et la carte son de base est inutilisable (enfin pour moi)parce que dès que le processeur travaille, il parasite la sortie et crée des grésillements. Je n'ai heureusement pas ce problème avec l'Omega...

Mais un de mes amis à qui j'ai prêté l'Omega m'a dit avoir ce problème avec l'Omega aussi, mais bon il a un PC portable hyper pourri :p
5
Autre question qui me vient juste à l'esprit, est-ce que le bruit disparait quand tu tournes le bouton Monitor Mix sur Direct ? Essaie aussi de voir s'il est présent lorsque tu as débranché l'ordi en mode direct...
6
Ok je vois ce dont tu parlais :clin: , mais ce n'est pas ça pour moi.
En fait quand le bouton monitor mix est sur direct (donc là j'entends l'instrument que j'ai branché) c'est là qu'il y a du bruit. Je n'ai aucun bruit quand il est sur playback et que j'écoute de la musique avec iTunes par exemple, c'est un problème avec un instrument branché sur une entrée ligne. Et donc il suffit que je débranche le cable usb pour que je n'ai plus le bruit.
7
Tu as bien sur essayé plusieurs câbles jack ?
Et donc seule l'entrée instrument pose ce problème ?
L'entrée 3 donc ?
8
Oui jai essayé différents jacks.
Ça le fait avec l'entrée nstrument mais aussi avec toutes les autres entrées lignes!
J'ai même essayé de brancher ma guitare (ou basse) sur ma table Behringer UB802 (quand celle ci n'est pas reliée a la Lexicon, pas de problème), et la sortie de la table sur une entrée ligne de la Lexicon, et bien même problème...
9
Bizzare, bizzare....

tu as essayé de changer de prise électrique, de mettre sur une prise avec un filtre ?

Ah la chasse aux bruits de fond :oo:
10
Oui j'ai essayé mais c'est quoi exactement un filtre?? :P: :oops: