Sujet de la discussionPosté le 02/05/2006 à 18:21:14Avis sur carte son nomade lexicon omega
Salut à tous ! nouveau danqs l mao(et meme un peu dans l informatique tout court) je compte faire l acquisition de cette carete son ,sachant qu apparemment elle est en plus livrée avec un logiciel steinberg cubase LE qui devrait faire l affaire dans un premeir temps pour commencer à enregistrer et à faire mes premiers pas .mais plusieurs problemes(dus à ma méconnaissance du sujet) se posent à moi: d a bord le lexicon est il une carte son à part entiere? ou ai je besoin d une autre carte son? si pas besion ,va t elle rentrer en conflit avec ma carte son d origine ?ensuite le logiciel ou/et la carte son possede t ils des banques d effets comparables,dans une certaines mesures à des racks d effets ? en contiennent ils tout court? voilà ça fait beaucoup de question mais ne m envoulez pas je commence et ça me change grave de ma bonne grosse guitare branchee à mon ampli!lol merci d avance pour vos reponses
Arbustre
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/06/2006 à 15:10:54
"d a bord le lexicon est il une carte son à part entiere? ou ai je besoin d une autre carte son?"
L'Oméga est une carte son en usb1, donc pour l'enregistrement pas de problème mais pour le transfert vers l'ordinateur des données audios c'est léger-léger.. Une soluce serait donc d'utiliser en maître une carte interne.
Franchement, achète toi plus tôt un bon préamp et une interface firewire!
"ensuite le logiciel ou/et la carte son possede t ils des banques d effets comparables,dans une certaines mesures à des racks d effets ? en contiennent ils tout court?"
Dans le bundle d'effets livré avec Cubase LE, tu as tout ce qui faut pour débuter + la reverb PANTHEON de Lexicon qui est très bonne!