Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Omega
Photos
1/72
Lexicon Omega

Sujet Omega+mac

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 026 vues
  • 4 followers
1 Omega+mac
Salut à tous, j'ignore si du monde passe encore par là mais j'aurais une petite question aux utilisateurs mac de la lexicon omega.
J'ai cette carte son depuis des lustre dans un placard. En effet face au nombre insupportable de problèmes liés aux asio et mon ancien pc j'ai préféré changer de carte son et je suis passé sur mac. J'ai opté pour une TC Desktop Konnekt 6 qui tourne nikel.
Mais voila mon frère s'apprête à s'acheter une carte son et je je me demandais (pour éviter de gaspiller des sous) si je pourrais pas lui passer la tc qui marche sur pc et utiliser la lexicon sur mon mac.
Qu'est-ce qui t'empêche d'essayer me direz vous..Et bien 800km, d'où ma question. 
Donc voila j'aurais bien aimé avoir quelques feedback des utilisateurs de cette carte sur mac..

merci d'avance.. Peace!!
2
Y a qu'a la brancher et elle marche toute seule sans drivers ni autres (Merci coreaudio)

J'en suis satisfait
3
Oki super merci beaucoup ducoup je vais la mettre dans la valise!! bravo
4

Je dois avouer que cette interface m'a toujous pose d'enormes problemes sur mac, du fait de l'incompetence totale des ingenieurs lexicon de l'epoque en matiere de cartes son. N'ayant pas l'experience pour creer un driver asio, ils se sont contentes de faire 3 cartes son: 2 windows 1 mac. Windows ne gerant pas plusieurs entrees nativement, l'asio s'en charge.

Or certains logiciels sur mac, se melangent parfois les pinceaux et perdent la carte mac au profit de windows 1-2 ou windows 3-4. Ca marche un moment, puis la synchro se perd.

Pire, depuis que j'ai change de machine, j'ai ete force de travailler sous Snow Leopard, ce qui m'a oblige a faire des updates bien sur... Mais surtout la lexicon redemarre systematiquement en 16 bits. Du coup, si j'oublie de la passer en 24bits quand je lance un logiciel travaillant en 24, j'ai une sorte de bruit blanc qui sort... tres agreable.

Donc sur 10.5 et anterieur ca marche bien, sauf sur certains logiciels. Par contre sous 10.6, je deconseille cette interface.

5
Petite precision, si elle dort depuis un moment dans un placard, teste-la un peu avant, les potentiometres on tendance a cracher sur cette interface.
6
Pour les potentiomètres d'accord, ils ne sont pas terribles.

Mais pour les drivers là je ne comprends pas, la carte est reconnue nativement par mac os depuis la version 10.3.9.

J'ai 10.3.9 (en G4), 10.4.11(en G4) et 10.5.7 puis passé à 10.6.2 (sur iMac Intel) et j'ai jamais eu le moindre souci avec les pilotes.
7
Merci de vos réponses, au niveau des potards ya aucuns soucis, par contre je suis sous 10.6 ...
Ce qui est très (tragiquement) drôle dans ce que tu dis c'est que ton mac ne reconnais plus que l'interface windows sur mac, j'ai souvenir que sur pc j'étais incapable de choisir pc, mon ordi la détectant uniquement la version mac.. Ya quand même un gros soucis dans le fonctionnement de cette interface!!
Je crois que les ingénieurs de lexicon se sont bien plantés!!!
Pour ce que dis Ehma et étant donné le bon fonctionnement des potards je pense que je vais quand même lui trouver une petite place dans ma valise et tester directement, au pire j'ai aussi un placard chez moi. 
En tout cas encore merci de vos réponses!
8

ca m'est arrive sous certains programmes seulement

Plus particulierement sous Spark de TCElectronics... mais je n'utilise plus ce soft

9
Oki! Perso je n'utilise quasiment que Ableton live suite 8. Et peux être cubase si j'ai les moyens un jour!! Merci
10
Citation de : rennfly
Oki! Perso je n'utilise quasiment que Ableton live suite 8. Et peux être cubase si j'ai les moyens un jour!! Merci
Alors essaye Reaper, c'est très bon marché et ça rivalise avec Cubase. C'est vraiment incroyable ce qu'il propose pour 60€(licence privée ou petit business) et 200€ pour un gros usage (plus de 20000€ par an).

LEs deux versions sont identiques, seul le prix et la licence changent