Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Omega
Photos
1/72
Lexicon Omega

Sujet Nouveaux driver 2.7 et latence

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 630 vues
  • 6 followers
1 Nouveaux driver 2.7 et latence
Bonjour à tous,
Je suis possesseur de cette carte son depuis quelques années déjà et j'ai dû me résigner à changer de driver pour asio4all tellement le driver d'origine était naze (latence de sortie 30 ms). Néanmoins la solution n'était pas totalement satisfaisante car asio4all est assez instable, il fonctionne mieux avec les cartes son intégrées.
Lexicon a sorti de nouveaux driver 2.7 en juillet 2011 qui fonctionnent beaucoup mieux et qui diminuent la latence de sorti. Le problème est qu'aucun son ne sort lorsque je règle la latence en dessous de 10ms. Ce qui est la limite pour ne pas entendre d'echo. Or le réglage minimum va jusqu'a 5,65ms. Quand je le met rien ne sort. Que je met un cran au dessus (à savoir 10ms) ça marche mais je préfèrerais descendre en dessous de 10ms. Le résultat est deja super mais perfectible.
Quelqu'un à t-il testé ces nouveaux driver ? rencontrez vous le même problème?

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 16:10:07 ]

2
up
3
Plus personne n'a cette carte ? C'est dommage elle a de bon preamp dbx et elle est pas chère.
4
Moi j'ai cette carte et je n'ai pas de souci de latence.
Le seule problème c'est qu'elle bug. quand je la branche, je dois, des fois le reconnecter plusieurs fois avant qu'elle soit fonctionnel. et des fois, elles se déconnecte toute seule !
5
Quel driver utilises-tu? Les originaux ou asio4all.
6
moi j utilise le driver 2.7,mais comme GAram33 en dessous de 10 ms plus de son :fache:
7
Ok je suis pas tout seul alors. C'est vraiement étrange qu'en dessous de 10ms il n'y est plus de son. Dommage pour une fois que lexicon sort des drivers qui ont l'air potable.
8
J'ai acquis une Lexicon omega récemment, j'ai eu plusieurs fois le même problème et chez moi j'ai fait la constatation suivante : quand je modifie la latence du driver dans cubase, je n'ai plus de son (que je la baisse ou que je la monte). Je réinitialise la carte avec l'onglet approprié dans cubase, et ça refonctionne nickel, pas la moindre idée pourquoi.
9
J'ai eu un soucis similaire: j'ai installer la carte son, je vais dans les préférence de live je la sélectionne je lance un clip, pas de soucis, ca fonctionnait.
J'ai eu la mauvaise idée de vouloir bouger la latence, et la catastrophe! Après ca dès que je lançai un clip la carte déconnectais...
J'ai résolue le soucis en repassant sur Xp pro sur ma tour de bureau et la plus aucun soucis. Je me demande si ca venait pas de l'alimentation des port usb de mon pc portable...
10
Etrange. Ce qui est certain c'est que cette carte fonctionne mieux sous xp que sur le reste. T as obtenu combien de latence ?