Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Omega
Photos
1/72
Lexicon Omega

Sujet carte son comme mixer ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 307 vues
  • 3 followers
1 carte son comme mixer ?
Bonjour.
Quelques questions aux utilisateurs de la Lexicon Omega :

Je cherche une carte son pour enregistrer sur mon mac simultanément ma guitare, ma boîte à rythme et des machines.
Mais je voudrais aussi idéalement m'en servir comme mixer autonome : jouer mes instruments et m'écouter au casque SANS la brancher sur mon ordinateur. Confirmez-vous que c'est possible ?
Si oui, comment se répartissent les pistes dans le panoramique stéréo ? (je ne vois pas de potards PAN en façade de la Lexicon).

Et enfin, garageband sur mac arrive à reconnaître la carte Lexicon Omega ?

Merci.
2
Salut,

L'Omega permet d'enregistrer 4 pistes simultanées issues des 6 entrées.
La répartition se fait 2 par 2 avec les boutons "1-2/3-4" en face avant.

Il n'y a pas de bouton panoramique. On ne peut pas régler le pan de chaque entrée. Ce n'est pas une console de mixage.
Elle peut servir de mélangeur autonome simple : la sortie est un mix réglable du son direct (ce que tu cherches) et du son venant de l'interface USB. Je l'utilise fréquemment dans ce rôle.

Par défaut, le panoramique se réparti comme suit : entrées Mic1, line 1 et line 3 à gauche; les 3 autres à droite.
Mais en appuyant sur le bouton "mono/stéréo" d'une paire d'entrées, on peut centrer ces deux entrées. Donc une entrée mono se verra soit "panée" de manière extrême, soit centrée.

Un point important est que l'entrée instrument est commune avec l'entrée line 3. Plugger un câble dans l'entrée instrument va déconnecter l'entrée line 3. Si tu veux utiliser l'entrée line 3, je te conseille d'utiliser une DI pour ta guitare et de la brancher sur une des entrées Mic. Ca marche très bien.

Enfin, la Lexicon omega est "USB class compliant" et est reconnue par tous les softs sur Mac.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Merci, ça répond pas mal à mes interrogations. J'ai pas encore bien saisi le caractère autonome de la machine comparé à une mixette : puis-je, sans connecter la lexicon à mon mac via l'usb, m'en servir comme un simple "pré-ampli" auquel brancher juste mon casque pour jouer de mes instruments chez moi ?
4
Oui. Sans problème.

L'interface est alimentée de façon autonome.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
cool :)
merci.
6
par contre, si tu l'utilises comme petite mixette pour une sono ou autre, quand tu n'auras aucun son qui sort, ne t'énerve pas.

Pense à vérifier le potentiomètre Monitor Mix, si il est sur playback, aucun son ne sortira, il faut le mettre sur direct.

C'est con, mais à ma première utilisation pour une mini sono, je me suis fait avoir et dans le stress, je suis passé à ma seconde solution. Je ne fais jamais confiance à du nouveau matos, et même avec du matos fiable, je tente d'avoir un secours.

Pour la reconnaissance de l'interface, elle se fait au niveau système, donc oui elle est reconnue, mais il faut bien vérifier tout de même. Comme Lexicon n'avait aucune idée de la manière de faire une carte son, ils ont fait en sorte que la carte soit identifiée comme 3 cartes son différentes. 1 Mac avec toutes les entrées/sorties et 2 cartes son windows avec 2 entrées chacune. Parfois, le logiciel se trompe et prend la version windows et tu as des problèmes de synchro ensuite, voire carrément du bruit de fond. Ca n'arrive pas avec tous les logiciels, ni tout le temps.