Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Omega
Photos
1/72
Lexicon Omega

Sujet Au final.?!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Au final.?!
En fin de comptes,c'est une vraie merde cette carte ou du moins le coté software!.
Cette histoire d'ASIO bidons qui marche a moitié.
Je l'ai acheté ya 5jours,et voici mon blem:avec Pro tracks,pas moyen de faire une synchro MIDI,alors que la carte est bien reconnue par le system en tant que controleur midi.Ce qui est bizard c'est que lorsque je valide le mode de synchro(fenetre"project"),le logiciel n'a pas l'aire de valider le choix.....bref.
Donc j'essaye avec LOGIC 5.5,et la surprise,la synchro marche très bien,mais le trucs de fou:en audio,lorsque je mets une tracks en REC,logic me dis que "ASIO malfunction,error -999"!.J'ai essayé toutes les cofigues et qd c'est pas le message d'erreur,c'est le midi.... :furieux:
Donc au final,c'est de la vrai merde!,VIVE LE HARDWARE!

http://www.myspace.com/ndjudith

2
Attention à ta fréquence d'enregistrement en audio: essaye en 16 bits/44100 et en 24 bits 44100 avant de tenter autre chose. De plus, l'Oméga n'est pas compatible avec les modes "Full Duplex" de certains sequenceurs (type cubase), il faut donc bien désactiver cette option dans les paramètres asio du séquenceur.
3
Si j'étais toi, je ne revendrais pas ma carte tout de suite. Attends un peu, patiente et essaye différentes configurations. Je pense qu'au niveau des préamplis cette carte est tout bonnement incroyable, j'ai enregistré une guitare classique la semaine dernière, le son est bluffant et tout ça en 24bits/44100! Pour moi, à ce prix là la combinaison hardware/software est surement une des plus intéressantes du moment.
Sinon, une petite soluce à tes misères: au lieu d'acheter une RME à 700 euros pour remplacer ton Oméga, jette un coup d'oeil à la MIA de chez Echo. Je t'explique, cette carte est vraiment pas cher, elle a deux entrées et sorties audio en jacks symétriques et elle est interne au pc. Niveau qualité elle est incroyable à ce prix là. Voilà la config' que je te suggère: tu utilise ton Oméga pour enregistrer (comme une tranche de console) et tu balance les deux symétriques out dans tes deux in de la MIA. Vu que la MIA est compatible avec n'importe quel software tu n'auras plus de problème de config' à ce niveau là et tu bénificieras en plus de l'excellente qualité hardware de Lexicon.
Tu vends ton Oméga, tu gagnes 300 euros, tu achète une carte à 500 ou + euros, tu perds du fric sans avoir la garantie de qualité du hardware Lexicon.
Tu gardes ton Oméga tu achètes une carte à moins de 200 euros, ok tu perds toujours du fric (mais moins) en gardant la qualité Lexicon.
4
5
Merci de me venir en aide!,mais le blem c'est que j'ai un ordi portable avec USB et sans Firewire...
Parcontre,jvais voir pour le fullduplex,espérons que c'est ca!.Sinon,un mec va me passer le logiciel CoolEdit Pro,on va voir si se sera la soluce miracle!.
Merci encore pour ton aide.Et au fait tu utilise quoi comme logiciel avec l'Omega?

http://www.myspace.com/ndjudith

6
Cubase SX2 mais avec la config' indiquée avant. Ca marche, y compris avec seulement l'oméga mais en désactivant le full duplex et en reglant l'entrée à 24 bits/48KhZ.
7
Si je puis me permettre c est vrai que c est une bonne idée d utiliser les préamps de l omega,
par contre je ne sais pas si vous le savez mais l omega fait aussi de maniere autonome la conversion Analog --> SPdif en interne et le convertisseur est le meme que celui de l aquisition PC, ainsi je te conseille de carrément d utiliser une autre carte son avec des entrées SPDIF histoire d eviter une nouvelle conversion.

Salut
8
C'est vrai. :clin:
9
C'est sur que c'est une bonne solution de rajouter une autre carte,mais mon objectif est qd mme de mettre le d'argent possible,car vous conviendrez bien que l'utilisation que je veux en faire n'est vraiment pas poussée!
C'est ca le pire ds l'histoire,c'est que jveux juste coucher mes morceaux sur cd en sortie séparées :oo: ,rien de plus.
Mais jvais me prendre la tete a trouver une config software qui tourne encore un peu,car j'avoue que l'Omega niveau convertiseur a/n ou n/a est vraiment efficace je trouve :oops: ,j'avoue!

http://www.myspace.com/ndjudith

10
Cela dit,ca me fou la rage que Pro Tracks ne marche pas correctement en midi,et jsuis surpris que personne ne l'ai signalé...?!,a moins que personne ne l'utilise :clin:

http://www.myspace.com/ndjudith