Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2009 à 11:50:06Pod studio gx
Bonjour
J'aimerai acheter le modèle Pod Studio GX mais j'ai peur des pb de latence avec l'USB.
Tout le monde parle d'une infime latence pour ces produits mais ma question est :
Est ce que cette latence se produit en retour direct ou bien en enregistrement via un séquenceur (pour ma part Audacity), ou les deux ?
Je me vois pas acheter cette carte son si je suis obligé à chaque fois de déplacer les pistes que j'aurai enregistré via le pod pour les caller avec le reste du morceau.
Pour être précis voici ma config (pentium 4 3Ghz, 1Go de Ram, un disque dur externe de 250 Go réservé au home studio), est-elle suffisante pour me garantir une latence minimu?
Autre question, comme ce zinzin est aussi une carte son, peut on continuer de faire sortir le son via les HP branchés sur la carte son d'origine du PC (j'ai 3 prise de branchement alors que le POD n'a que la prise casque)?
Sinon, existe-t-il dans les mêmes tarifs des simulateurs d'ampli du même genre mais avec un branchement du type multi-effet (une entrée jack pour la gratte et une sortie jack vers la carte son)?