Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pas de son de gratte dans les enceintes d'ordi

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 3 306 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de son de gratte dans les enceintes d'ordi

Salut

j'ai le ux2

Alors, j'ai le son de la gratte dans le casque mais, j'ai pas le son dans mes enceintes d'ordi

mes enceintes sont branchées dans l'ordi

l'ux2 en usb

casque dans l'ux2 mais, je veux pas jouer au casque

est-ce qu'il faut brancher les enceintes dans l'ux2 par un cable?

Je n'ai qu'un fil qui relie les 2 enceintes+caisson altec lansing

2

salut,

Si tu veux utiliser les enceintes de PC avec L'UX2, il faut évidement les brancher dedans... le plus simple c'est de les brancher dans la prise casque avec un adaptateur jack.

3

Normalement si tu es connecté en usb et que tu utilises Pod Farm, il suffit que tu modifies dans tes réglages la sortie audio (qui le UX2 par défaut après le branchement) en le réglant sur la sortie des enceintes d'ordi.

4

je verifirai ce que tu dit RHeiko, mais il me semble qu'il n'est pas possible d'utiliser le POD farm standalone avec une autre carte son. Puis ce n'est pas possible de faire du temps réel avec en entré ux2 et en sorti une autre carte son, sauf si tu utilise le Pilote Asio4all.

Donc dans le cas actuel, le plus facile c'est de mettre les haut parleur PC dans la prise casque de L'ux2

5

merci mais  pourquoi on branche pas derrière? même si j'ai pas 2 enceintes monitoring avec 2 fils (gauche+droite)

ça sonnera moins bon dans la prise casque, non?

6

a ben bien sur, si tu as des enceintes de monitoring qui peuvent se brancher derrière, ben vas y, les enceinte de monitoring c'est mieux que les enceintes de PC. Quant a la différence de son entre la prise casque et la sortie enceinte, si il y en a une , elle ne doit pas être bien flagrante.

7

non, j'ai pas encore d'enceintes monitoring

pas assez de place sur ma table:)

mais, à voir

j'espère que ça sonnera aussi bien que les hp de ma chaîne-hifi car les enceintes pc que j'ai , même avec un caisson de basses, ça donne pas encore de bonnes basses chaudes dans toutes les notes (je dirai surtout le si et le do:)

8

ben sinon , tu peut toujours faire comme j'ai fait chez moi, tu branche l'ux2 sur ta chaine HIFI (mais les enceinte de monitiring il parait que c'est le mieux)

9

oui, j'ai lu que le son serait mieux vu que les monitoring sont faites que  pour ça

j'ai pas testé

j'irai en magasin  écouter

10

oui, j'ai lu que le son serait mieux vu que les monitoring sont faites que  pour ça

j'ai pas testé

j'irai en magasin  écouter

11

problème réglé ?

moi j'utilise le casque sur la face avant du UX2 et un ampli hifi sur les connexions en face arriere. pour avoir du son sur la carte du PC, faudra modifier la config windows pour le périphérique de sortie.... mais bof.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

12

non, j'ai pas eu de son en branchant le fil enceintes dans l'entrée casque de l'ux2

EN fait, je veux avoir le son de la gratte dans les enceintes de l'ordi

ou sinon, musique et son de la gratte au casque

13

ok, je voit ton problème, tu voudrait avoir la guitare et les son du PC au même endroit, dans ce cas la il faut tout brancher dans l'ux2 et déclarer l'ux2 comme carte son par défaut ( pour la lecture des sons). J'espère que tu pourra te débrouiller pour le réglage

14

Je suis pas sur d'avoir tout suivit... t'as du son au casque mais rien en branchant tes enceintes dans la prise casque ?

15

voilà

du son au casque  si je le branche dans l'ux 2 mais rien dans mes enceintes ordi

il faut prendre gear box ou pas?

16

t'as penser a monter les volume de tes enceinte et de l'ux2 quand tu le branche dans la sortie casque ?

17

ça marche bravobravobravo merci

gratte dans ux2
et prise enceintes dans prise casque  ux2
mais je pense que l'idéal seraient enceintes par derrière
comme ça , ça libère prise casque pour le soir par ex, sans débrancher l'autre
peu de niveau de sortie
faut monter le niveau par le logiciel et enceintes
le bouton outpout de la boîte sert à rien , dans mon cas.
18

Le output est hyper utile -> quand tu utilise de output derriere l'UX2 ! l'interet, c'est que tu gère le volume au casque et aux enceinte indépendamment ! bravo et ça, c'est canon !

19

AH oui, c'est cool

par contre, je trouve les boutons fragiles

le logiciel est bien même si guitarrig m'avait mis sur les fesses pour certains sons space avec pitch shift du genre synthé.

Est-ce qu'on peut brancher une pédale à lampe dans l'ux2? eek

20

en fait, je pense qu'il n'y pas besoin de brancher la prise enceintes dans la prise casque de l'ux2

ça marche avec garage band

par contre pod farm 2  ne marche qu'au casque...

je veux dire que pour l'instant, le son n'est pas sorti par les hp mais que par le casque ou en branchant la prise enceintes dans la prise casque

21

apparemment, le pod ux2 (ou mon ordi )ne reconnait pas mes haut-parleurs mais seulement mes écouteurs

donc, le son ne sort que par la prise casque...

22

Quand on utilise le podfarm standalone, le son passe obligatoirement par l'UX2, et ceci totalement indépendamment de la configuration audio du PC. Pour preuve, si vous modifiez les volumes d'entrée et de sortie de l'ux2 dans le panneau de configuration, ca n'influencera pas le POD Farm !(par contre ca influence bien tout les autres logiciels, si le son Windows n'est pas a 100 % sur l'UX2, vous pourrez avoir une différence de volume entre l'enregistrement et la lecture)

@ thephenix => c'est pour ca que tu n'as pas de son sur le PC quand tu utilise POD Farm standalone

Hors sujet :

Citation de thephenix :

Est-ce qu'on peut brancher une pédale à lampe dans l'ux2?

normalement tu peut brancher les pédales que tu veut sur l'UX2, la seul condition, c'est de ne pas saturer l'entrée

23

Je suis sur mac, je sais pas ce qu'est standalone

Je pensais juste que comme garage band,  pod farm 2 allait reconnaitre mes enceintes de l'ordi mais non, il veut que la prise casque.

ALors que par garage band,  on peut entendre la gratte sans passer par la prise casque

y a panneau audio-midi dans le pod farm 2 mais pour l'instant, ça n'a rien donné

seule la prise casque du pod farm me donne le son dans les hp de l'ordi

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 22:30:19 ]

24

ben en fait y'a 2 version de POd Farm, y'a la version standalone que tu demarre comme un logiciel classique, et tu as la version plugin (vst ou RTAS) que tu utilise comme effets dans un séquenceur audio. après, je ne connait pas garage band donc je sait pas si tu peut utiliser des plugins avec.

25

j'ai acheté l'ux2 avec pod farm inclus et sa mise à jour au 2 = pod farm 2