Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/29
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet QUE CHOISIR.TONEPORT GX ou UX1

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 2 974 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion QUE CHOISIR.TONEPORT GX ou UX1
BONJOUR à tous..
voila mon problème , je souhaite aquérir le toneport mais je n'arrive pas a me décider entre gx ou ux1.sachant que je joue seul et désire tout simplement enregistrer quelques compos perso contenant 2 lignes guitares,1 ligne basse et 1 ligne chant. ma premiére question, qu'est ce que le tonedirect
et est ce que les deux le font?
je voudrais me brancher, régler mon sons et m'enregistrer avec ce même son!
car certaine personne prétende s'enregistrer sans aucun effet et traité leur son apres! cela ne m'interresse pas.
derniere question...vaut il mieux aquérir l'ux1 afin d'obtenir ableton live
ou est ce que le gx + audacity ferait la même chose...?
merci beaucoup car je ne veux pas me tromper,je compte sur vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour....ok vu pour playback, ca a l'air interressant.
merci pour le lien! effectivement l'interface est bien différente de celle d'audacity. et comme tu me l'a signalé quelques lignes plus haut! je pense que c'est lui qui va vite devenir mon soucis principal.
en tout les cas laguibole sache que j'ai contacter certain vendeurs , et je peux t'assurer que s'en aucun doute tu peux prendre leur place car il s'y connaissent quedale....!
je te tien au courant dès que je passe commande et dès que je le reçoi, je pense que j'essaierai de reprendre contact avec toi...sur ce forum car il est fort possible que je puisse encore avoir besoin de tes précieux conseils.
aussi..tes mp3 tu les as enregistrer avec le toneport ? car je suis tres impressionné par la qualité du sons.
à bientôt.....
22

Citation : en tout les cas laguibole sache que j'ai contacter certain vendeurs , et je peux t'assurer que s'en aucun doute tu peux prendre leur place car il s'y connaissent quedale....!



c'est pas qu'ils y connaissent rien, c'est que moi j'ai rien à vendre :bravo:

Citation : tes mp3 tu les as enregistrer avec le toneport ?



non, les plus vieux avec une M-audio duo, et les plus récents avec une Tc-electronic konnect 24d.

je posterais peut-être quelque chose fait avec le TPGX, mais je peux t'assurer que le son est déjà meilleur que sur ma vielle M-Audio. c'est un bon petit matériel pour faire des maquettes claires et si ton pc tient le cout tu peux faire tourner une dizaine de pistes audio et/ou midi sans soucis(les limites viennent plus du pc que de la carte en terme de nombre de pistes simultanées)
23
Bonjour laguibole...je ne sais pas si tu vas repasser par se forum et je ne sais d'ailleur pas si cela t'interresse..mais bon!
ca y est je l'ai commandé!!!!!!!!et maintenant j'ai tres peur.. :???:
voila c'est le moment de me dire qu'en réalité le toneport est une grosse m...! :oo:
en tout les cas c'est cool qu'il y est des gens comme toi qui donne un peu de leur temp et de leur savoir pour aider et guider les novices comme moi.
si tu donne suite a ce message;(chose que j'aimerai assez) alors je te ferai savoir lorsque je l'aurai reçu et peut-être....voir même surement tu pourras m'être encore d'un grand secour! en attendant passe une bonne soirée et à trés bientôt je l'éspère....
24
Bouh avec le UX1 tu sera pas déçu, des tonnes d'ampli et d'effets, sans parler des models packs !!!!

C'est vraiment un trés bon produit pour le prix!

Ola !!!

25
Bonjour aficionado....pour la petite histoire j'ai été guidé par laguibole, car je joue depuis pas mal d'années mais je ne connai strictement rien a l'mao.j'hésitai entre le gx et l'ux1...dans l'esprit de travailler et d'enregistrer mes compos. le soucie c'est que j'ai tres peur de ne pas arrivé a faire fonctionner tout cela car, vue tout ce que j'ai lu sur le forum...y'a de quoi s'inquiété! mais bon je ferai de mon mieux pour m'en sortir..le réel soucie va être pour moi au niveau de l'enregistrement je pense..j'essaierai d'abord avec ableton live et si je ne m'en sort pas alors j'essaierai avec audacity....et si je ne m'en sort pas non plus
et ben.....................?
26
Bonjour à tous et désolé d'arriver si tard :frown:

Citation : Si tu veux chanter, il te faut le UX1. Car sur le gx tu n'as pas d'entrée Mic.


Le Toneport GX possède bien une entrée micro et c'est la même que l'entrée instrument, le jack est utilisé pour les 2.
Caractéristique du site line6

Citation : Entrée micro/instrument en Jack 6,35 mm



De plus, dans Gearbox, il y a des simus de préamps pour la voix.

Pour tous ceux qui hésitent sur la série toneport, je possède le GX et je l'ai pris car je n'enregistre qu'une voie par une, donc une seule entrée me suffit (surtout si elle fait les 2, instrument/micro). Sinon j'aurais pris l'Ux1.

La qualité est vraiment plus que suffisant, les sons sont assez bluffants, même mon multi-effet digitech rend moins bien!

La mise en place vraiment super simple : le driver a installer (comme tout périph), le Gearbox, un soft type samplitude, audacity, Adobe Audition ou tout autre logiciel d'enregistrement/montage audio.
Dans ce dernier, on met comme quoi c'est le toneport qui est l'interface où est ton son et tout fonctionne.

Il peut même fonctionner sans le gearbox si on lui met amplitube ou guitar rig :8)

Je m'enregistre en ayant mis une batterie midi dans mon soft d'enregistrement, je mets une piste vierge en mode enregistrement et hop j'ai la batterie dans mon casque et ma guitare que j'enregistre en live mixé avec!!!!

La différence entre les versions Gx, Ux1 et Ux2 c'est le nombre d'entrées/sorties : si on a besoin de sorties symétrique ou non d'entrées supplémentaires, si on veut brancher dans un home studio avec tout le câblage etc.
Il me semble aussi que les Ux1 et 2 ont le gearbox en plugins VST et non en stand alone, m'enfin ça marche aussi.

Et les fameux vu-mètres analogiques :D:

Moi, je branche l'usb je branche ma gratte, mon piti casque dessus et roule ma poule :coucou:
27
Je vois que c'est le plébiscite absolue pour la série des toneport :aime:

C'est vrai qu'avec le GX on bricoler déjà de façon à se sortir d'un max de problèmes. C'est un sacré produit quand même: quand je surf sur le net avec une strat dans les mains et un son d'ampli bien foutu qui sort de mes baffles, je béni Line 6.

Pour une carte principale il vaut quand même mieux taper dans l'ux1 (si les 30 euros ne sont pas rédhibitoire) ne serait-ce si on veut un jour chanter en jouant de la gratte (ça arrive parfois aux guitaristes ...), chose impossible avec le GX. aprés la connectique est quand même un peu short sur le GX: débrancher la seule sortie à chaque fois qu'on veut brancher un casque pour chanter, et rebrancher les enceintes pour écouter le résultat ...dix fois de suite à chaque prise de voix ... au bout d'un moment, le petit jack va rendre l'âme. Disons qu'on peut le faire mais pour celui qui veut le faire il est préferable de taper dans une double connectique dédiée.

Ceci dit j'adore cette petite boite rouge :bravo:
28
ET VOILA...ca y est le l'ai...
installation nickel et sons incroyable...c'est vraiment un truc de fou!
j'ai même réussi a faire mon premier enregistrement et rien de bien compliqué..je me fesait vraiment du soucis pour rien!
cependant je pense que je vais devoir le retourner car j'entend le bruit d'une piece qui ce ballade dans le boitier...cela n'affecte en rien le bon fonctionnement mais m'embête un peu quand même.
mis a part ca...je ne regrette vraiment pas mon achat...encore merci a toi laguibole.
29

Citation : encore merci a toi laguibole



De rien c'est fait pour ça AF :clin:

heureux que tu ais eu un premier contact satisfaisant avec le bête. Si ça fait un bruit de cloche quand tu la secoue c'est qu'il y a un soucis. on n'a jamais vu de toneport au cou des vache.

regarde aussi les son dispo sur internet, par nom d'artiste ou de groupe, c'est un concept excellent.


Et fait nous entendre tes compos dés que ça aura pris forme. :bravo:
30
Pas de probléme....dès que j'aurai réglé se soucis de pieces baladeuse...
a tres bientôt...