Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/29
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet QUE CHOISIR.TONEPORT GX ou UX1

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 2 973 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion QUE CHOISIR.TONEPORT GX ou UX1
BONJOUR à tous..
voila mon problème , je souhaite aquérir le toneport mais je n'arrive pas a me décider entre gx ou ux1.sachant que je joue seul et désire tout simplement enregistrer quelques compos perso contenant 2 lignes guitares,1 ligne basse et 1 ligne chant. ma premiére question, qu'est ce que le tonedirect
et est ce que les deux le font?
je voudrais me brancher, régler mon sons et m'enregistrer avec ce même son!
car certaine personne prétende s'enregistrer sans aucun effet et traité leur son apres! cela ne m'interresse pas.
derniere question...vaut il mieux aquérir l'ux1 afin d'obtenir ableton live
ou est ce que le gx + audacity ferait la même chose...?
merci beaucoup car je ne veux pas me tromper,je compte sur vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok j'ai bien compris. aussi tu parle du séquenceur, c'est quoi! l'interface logiciel qui me servira a enregistrer?
d'ailleur a se sujet , je sais qu'une version lite d'ableton live est livré avec! ne pense tu pas que je vais me battre avec et n'aurai je pas meilleur compte d'utiliser audacity?
je doit paraitre débile avec mes questions mais je débute en mao et je n'y connais absolument rien! le manche de ma guitare me parle vraiment mieux!!!
12

Citation : tu parle du séquenceur, c'est quoi! l'interface logiciel qui me servira a enregistrer?



oui c'est ça, le logiciel d'enregistrement, d'édition, et plus si affinités...

Je ne connais que ceux de steinberg (cubase et nuendo)qui sont des usines à gaz. et comme toute bonne usine à gaz, au début tu trouve ça un peu ésothérique à manipuler. Mais il doit y avoir plus simple.

cela dit, c'est un parti pris: galérer un peu au début pour avoir au bout du compte un outils trés riche qui permette de maquetter trés sérieusement ou entrer plus rapidement dans un soft plus light et en rencontrer les limites 6 mois plus tard.

cela dit la première version de cubase sx,le cubase LE ou SE, se vendent pour quelques dizaine d'euros d'occaz et c'est pas non plus la traversée de l'atlantique à la nage pour enregistrer rapidement quelque chose.

le pote chez qui j'ai installé l'ux1 était lui aussi une brèle en MAO (mais un trés bon guitariste) un an aprés il se dérouille trés bien pour faire tout seul ses maquettes (plusieurs pistes de guitares, basse, drums, effet vst sur les pistes audio et midi ...)
13
OUAH....Ca m'a l'air plus que génial tout ca...!
tu ma convaincu et je pense que je vais passer commande de l'ux1 dès cette semaine.cependant il me reste encore un détail a éclaircir.
pour ce qui est de la connectique!j'ai troix fiches relier a l'arriere de la tour de mon pc!(sur la carte son) je vais devoir les débrancher pour les connecter au toneport? :oo:
euh je recommence en clair! l'alim usb j'ai saisi.
l'entrée guitare ou autre aussi...
mais pour le sons! alors la!!! je nage dans le beurre... :oo:

au fait, j'en ai profiter pour écouter tes mp3...c'est clair que je ne fait pas dans le même rayon mais c'est vraiment tres bien structuré..félicitation
14
Pour le son:

deux sotie à l'arrière. output R et output L, pour sortie droite et gauche, que tu branches à tes enceintes ... ou une sortie casque (headphone) que tu mets sur tes oreilles.

bonne instalation.

si t'as un soucis, hésites pas :bravo:
15
Bonjour...laguibole, je vois que tu es matinal :D:
bon ben, voila je n'ai plus qu'a me lancer...et lorsque je l'aurai j'essaierai peut etre de te recontacter si j'ai un problème.
en attendant je te remercie encore une fois d'avoir pris le temp de répondre a mes questions...peut etre qu'un jour moi aussi, je pourrai te faire partager mes mp3....lo!
bonne route à toi et bon riff!
16
Ah..je ne suis pas parti longtemp! j'ai regarder derriere mon pc et je vien de m'appercevoir qu'il y avais 3 fiches sur ma carte son. j'ai en ensemble son 5.1 et ces 3 fiches son des jacks de petit format alors que sur l'ux1, les sorties sont des gros jack! comment vais je brancher tous ca?
il me faut des cables spéciaux?
ou alors! juste a l'arriere du boitier de réglage de sons de mon 5.1 il y a 2 entrées mais se sont des fiches rca...je peux me brancher la aussi?
17

Citation : sur l'ux1, les sorties sont des gros jack! comment vais je brancher tous ca?



bah, avec des gros jack :bravo:

aprés si l'entrée de tes baffles sont des rca, tu prend des adaptateurs (cables rca + adaptateurs rca femelle/jack mâle).

pour le toneport, je l'ai dit à quelqu'un sur un autre thread: un cable USB entre ton pc et la boite rouge, deux cables jacks entre la boite rouge et les enceintes et c'est tout.

laisse tomber le 5.1, en home studio on s'en fout un peu. les points centraux étant la carte son et les enceintes de monitoring (écoute neutre pour travailler proprement), le reste c'est de la littérature ... bon, en déclarant ça en théorie, y a 200 mecs ui devraient me tomber dessus :8O:
18
Ah...désoler pour les 200 mecs! en plus ca doit faire mal! lo!
ok j'ai compris pour le branchement des hp car j'utilisais ce type de cable a l'époque avec le dr5 de boss..une espece de boite a tous faire. bref
c'est vraiment sympa de ta part de répondre a mes questions...car
tu a été le seul!
j'ai vu le ux1 en vente chez playback a 109 euros frais de port offert,qu'en pense tu? ce site est sérieux?
ah oui aussi j'ai pensé aujourd'hui a cela et je voulais te poser la question!
j'ai eu fait il y a quelques années en arriere du studio avec des potes et je me souviens que lorsque l'on se plantais le gars nous fesait reprendre uniquement cette parti! est ce possible de faire ce genre de chose avec le toneport..? merci
19
C'est bon les 200 mecs n'ont fait que passer :clin:

Citation : j'ai vu le ux1 en vente chez playback a 109 euros frais de port offert,qu'en pense tu?



le prix en magasin est autour de 130 euro et playback, ça a l'air sérieux donc à priori c'est un bon plan.

Citation : j'ai eu fait il y a quelques années en arriere du studio avec des potes et je me souviens que lorsque l'on se plantais le gars nous fesait reprendre uniquement cette parti! est ce possible de faire ce genre de chose avec le toneport..?



c'est pas le toneport ui rend cela possible, c'est le logiciel d'enregistrement et d'édition que tu utilisera. N'importe quel séquenceur audio-midi digne de ce nom permet de couper un pain, ou une phrase mal jouée et de refaire un enregistrement dessus ... le toneport, lui, s'occupe du traitement du son (enregistrement et lecture), de la latence ...ect...

je ne suis pas expert dans le logiciel ui est fourni avec l'UX1 mais tu dois pouvoir t'enregistrer et éditer tes pistes sans problème


ça doit ressembler à ça comme logiciel:

https://www.ableton.com/live-le
20
Salut à tous!
En effet, l'enregistrement dépend du logiciel, mais si tu veux ré enregistrer une partie, veille bien à sauvegarder ta combinaison d'effets. De toute façon, il m'arrive de faire ce genre de retouche, mais ça laisse toujours une petite trace... Je préfère en général tout ré enregistrer.
La musique, c'est du bruit qui pense