Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet QUE CHOISIR.TONEPORT GX ou UX1

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 2 953 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion QUE CHOISIR.TONEPORT GX ou UX1
BONJOUR à tous..
voila mon problème , je souhaite aquérir le toneport mais je n'arrive pas a me décider entre gx ou ux1.sachant que je joue seul et désire tout simplement enregistrer quelques compos perso contenant 2 lignes guitares,1 ligne basse et 1 ligne chant. ma premiére question, qu'est ce que le tonedirect
et est ce que les deux le font?
je voudrais me brancher, régler mon sons et m'enregistrer avec ce même son!
car certaine personne prétende s'enregistrer sans aucun effet et traité leur son apres! cela ne m'interresse pas.
derniere question...vaut il mieux aquérir l'ux1 afin d'obtenir ableton live
ou est ce que le gx + audacity ferait la même chose...?
merci beaucoup car je ne veux pas me tromper,je compte sur vos réponses...
2
Bonjour,

le toneport GX + audacity ira très bien je pense !
3
Si tu veux chanter, il te faut le UX1. Car sur le gx tu n'as pas d'entrée Mic.
:non:

sur le UX1 tu peux brancher un micro qui ne nécessite pas d'alim phantom (ex: SM58) et si tu veux brancher un micro statique avec alim. phantom il te faudra l'UX2

Voili Voilou,

L'UX1 ça semble bien pour toi :bravo:
4
OUPS j'avais pas vu le chant !
5
RE....ok j'ai compris pour ce qui est du chant.
mais pour le reste (tonedirect) qu'est ce que c'est?
les deux modéles proposes le même nombres d'effets et mis a part le nombres d'entrées je ne vois pas ce qui les différes?
ah oui aussi.est ce que avec l'un ou l'autre je peux m'enregistrer directement avec le sons que j'entend..exemple delay ou disto..merci
6
Les sons (simulateur d'ampli, effets ...ect..) sont les mêmes sur les trois bestioles, via l'interface gearbox. la carte son est identique (24bits, 44.1/48/96 Khz), Asio dédié ...

la ux1 a (en plus de la gx),3 input (stereo line, stereo XLR, stereo monitor)et la sortie est configurée en deux gros jack là où la gx sort avec un seul petit.

La Ux2 est enchérie d'une alim phatom, de deux Vu métres, une sortie digital, ...

L'ux1 et l'ux2 sont livrés avec Live Lite.


pour plus de détails, va faire un tour sur le site Line 6.
7
Merci d'avoir répondut..je commence a y voir un peu plus clair et finalement je commence a me rediriger vers le gx!
pourait tu m'expliquer ce qu'est le tonedirect?
est ce que je peux m'enregistrer en live avec le sons que j'aurai préalablement selectionner sur le gx?
et dernierement! quelle est la différence entre audacity et ableton..
merci merci :D:
8
Je pense que "tonedirect " signifie que tu entends ta guitare sans aucune latence (en direct).

Moi, sur mon ordi "salon" et "vacances" j'ai connecté le gx pour brancher la guitare sans avoir à allumer les 36 loupiotes d'un home-studio.

cela dit j'ai instalé cubase sx3, et ça marche trés bien: tu lances ton séuenceur audio-midi (cubase, live,sonar, ...), tu lances aussi la gearbox (logiciel dédié aux simulateurs d'amplis et autres effets), tu trouves un son qui te convient sur la gearbox, tu appuis sur "rec" de ton sequenceur et le tour est joué, tu as enregistré ta gratte avec l'effet désiré.

c'est un jeu d'enfant. il est parfois nécessaire de relever le signal enregistré avec un compresseur par exemple, mais sinon c'est le même son que celui que tu avais choisi à la base.

:bravo:

Si c'est pour t'en servir comme carte son principale, je pense qu'à moyen terme l'entrée micro va te manquer (ça sert quand même), et je te conseille d'économiser 50 euros de plus ou de regarder sur ebay si tu peux en trouver d'occaz.

cependant la gx, ça marche bien pour enregistrer guitare et basse, et faire fonctionner des instrument vst sur cubase, c'est à dire faire des mauettes sympas avec un son qui se tient. Donc ça peut suffire à celui qui est tout seul et qui chante pas.
9
Tout d'abord un grand merci a toi laguibole...je commence maintenant a y voir de plus en plus clair , et du coup maintenant je vais m'interresser a l'ux1, cependant je n'ai pas envie de me tromper, ce n'est pas non plus les 50 euros de plus qui m'embête mais je veux etre sur de taper sur le bon toneport.
tu m'a l'air de t'y connaitre alors j'en profite pour te poser une autre question! est ce que l'installation est simple car j'entend parler de désactivation de carte sons,et tout autre probléme.
aussi, je ne parle pas anglais et je crois que la doc est en anglais,pourrais je me débrouiller sans pour autant parler cette langue?
merci
10
La doc ? y en a pas vraiment.

c'est pas trés compliqué, le seul truc c'est d'installer le cd de drivers (fourni)avant de brancher le toneport. pour ceux, comme moi qui ne parle pas l'anglais, y a même deux image: la prise usb débranchée puis une autre avec la prise branchée et un message universel ("connect your toneport"). rien de trés compliqué.

pour ce qui est de la désactivation de la carte son d'origine du pc, c'est un classique: il faut que windows et les programme qui vont solliciter le toneport sachent qui fait quoi.

J'ai installé l'ux1 chez un pote, c'est passé comme une lettre à la poste. Chez moi, j'ai fait passage un peu sauvage de vista à XP, sur un portable neuf. n'étant pas très famillié de la démarche, il y a encore quelques frottements et je suis encore obligé de réinstallé les drivers tous les deux jours (démarche qui prend 20 secondes ...) mais je vais m'y intéressé de plus prés et ce sera résolu. ce sont des petits soucis qui dépendent plus de windows et de l'architecture du pc que de la carte son.

L'ux1 est une bonne solution pour bien débuter. le véritable domptage se fait plutôt du coté du séquenceur audio-midi, qui parfois peut être casse pied à configurer quand on ne onnait pas les menus relatifs au périférique audio, au asio à choisir ...ect ...

mais c'est comme tout, ça s'apprend