Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet [News] Line 6 TonePort UX1

• 87 réponses
  • 24 participants
  • 5 098 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] Line 6 TonePort UX1
Line 6 se lance sur le marché des interfaces audionumériques en adaptant ce qui a fait le succès des ses produits à modélisation (gamme POD) et des logiciels à une approche home-studio. Pour se faire, Line 6 annonce pour l'hiver 2005 deux produits répondant au doux nom de Tone Port UX1 et UX2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Samyteam, combien de piste peux-tu enregistrer en simultanée? Est-il possible de faire du reamping ?Peut-on utiliser les sons de gearbox comme plugin ? :???: :???: :???:
22

Citation : Est-il possible de faire du reamping ?Peut-on utiliser les sons de gearbox comme plugin ?

bon je l'ai pas mais
oui pour le reamping, non pour le plugin
RAINDROP sur raindropfr
23
Comment ça qu'on peut faire du reamping? Avec adaptation d'impédance et tout?
24

Citation : Avec adaptation d'impédance et tout?

oula... pardon ?

le reamp, dans ce cas, c'est juste que tu branches guitare ou basse et que tu envoies le signal dry à l'ordinateur tout en entendant un effet que tu auras choisi.
Ensuite tu peux mettre l'effet que tu veux vraiment en reprenant le son dry enregistré de la guitare
RAINDROP sur raindropfr
25
OK.

C'est qu'on était pas d'accord sur le terme de reamping... Ca m'aurait étonné aussi que Line6 propose une fonction comme celle-là, d'autant que c'est pas du tout dans la philosophie du produit.

Dans ce cas, le terme exact si on voulait être précis, c'est le monitoring... :boire:
26
En tout cas, sur le forum de line6 et un peu partout ailleurs, ils utilisent le terme de reamping...

C'est quoi le reamping alors ?

Disons qu'il y a une partie monitoring puisqu'on peut entendre avec une 'latence 0' le son que l'on a choisi pendant qu'on enregistre. C'est la partie monitoring.

La partie reamping, c'est qu'on peut choisir d'envoyer un son neutre (sans simulation, sans effet) tout en utilisant la fonction monitoring et qu'on peut, après coup, choisir via l'ux de mettre telle ou telle simulations à la piste qu'on vient d'enregistrer... Donc, j'enregistre en entendant une disto que j'ai choisie... Finalement, elle me plaît pas alors je change le son de disto de la piste enregistrée.
RAINDROP sur raindropfr
27

Citation : Comment ça qu'on peut faire du reamping? Avec adaptation d'impédance et tout?

pourrais tu un peu develloper? je ne te suis pas trop la
28

Hors sujet : tiens, attila, pendant que je te tiens, j'ai une question : j'ai enregistré en envoyant le son dry de ma gratte dans le sequenceur et je veux par la suite mettre l'effet que j'ai choisi sur cette piste tout en entendant normalement les autres pistes, c'est possible ? Parce que lorsque je veux mettre un effet sur la piste de guitare via mon podxt, bah toutes les pistes ont du coup cet effet... Ca veut dire qu'il faut muter toutes les autres pistes ?

RAINDROP sur raindropfr
29
Je suis pas trop d'accord avec leur terme de reamping.

En traitement software, un simulation avec monitoring permet obligatoirement le reamping.

Hors sujet : Pour le "vrai" reamping, tu sais que ta guitare sort une liaison haute-impédance (Hi-Z) et que donc un préampli "normal" est prévu pour tourner avec justement cette liaison haute-impédance.
(dans l'absolu, c'est pas la chaine optimale mais passons, c'est comme ça pour les guitares/basses)

Le reamping permet de rentrer une laison à basse impédance dans un préampli guitare, c'est-à-dire en remontant l'impédance, ce qui est plus logique électroniquement parlant (meilleur rapport S/B et meilleure dynamique, loi du Ze = 8.Zs)

Tu peux ainsi enregistrer ta gratte puis la faire passer plus tard dans un "vrai" ampli ce qui a plusieurs avantages (faire jouer la même partie sur deux amplis différents, tester sa prise de son,...) mais cela à malheureusement l'inconvénient de ne pas utiliser la quantification maximale des convertisseurs A/N (le niveau l'attaquant n'étant pas au niveau ligne)

Vous pouvez taper "reamp" dans le moteur de recherche, vous trouverez le seul produit qui fait ça à ma connaissance, c'est-à-dire le... reamp!

30

Citation : traitement software

bah ouais mais c'est hardware en fait
RAINDROP sur raindropfr