[News] Line 6 TonePort UX1
- 87 réponses
- 24 participants
- 5 338 vues
- 23 followers
Will Zégal
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kYZmar
Citation : faible latence quelle que soit la taille des buffers sur le logiciel d'enregistrement
Ils sont forts chez line 6 comme même...
Et pour tes ??? BB >

Kyu
New wave / cold wave : http://contrejour.bandcamp.com/
Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
*Bilou*
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Anonyme
NicoPulko
Kerb
Ils veulent se saborder tous seuls chez Line 6 ?
owen
Citation : à 140€ on aurait un podXT, un pod XT basse et un préamp micro ??????
Ils veulent se saborder tous seuls chez Line 6 ?
c'est quand meme beaucoup plus limité qu'un pod.ya moins de simu.
Et ca fonctionne pas tou seul, il faut un pc ou un mac. Et pas de prise midi.
charlie095
si c'est le cas alors la youpi youpla o !
de plus je me demande si les pédales midi (optionnelles)commandent seulement le début et fin d'enregistrement ou si elles permettent de passer d'un preset à un autre ?
effectivement les infos sur le site de line6 ne sont pas très précises. peut être en saurrons nous plus apres la sortie de la bête ?
@+
Maxin 21st degree
Ma nouvelle religion:
Doc cyco
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
shirirules
samyteam
Je vais essayer de répondre à la plupart de vos interrogations.
USB2 : oui (mais sur l'UX1 quel intérêt ? Puisque seul 2 pistes simultanées peuvent être enregistrées)
Est-ce que ça vaut le coup ? Je dirai oui. 135€, c'est abordable.
La qualité ? Ceux qui connaissent Line 6 ont leur réponse, pour les autres : Les modélisation de d'ampli et de préampli sont remarquables. Seul deception : le manque de presets (on peut en acheter d'autres à 50$ le pack !!!).
Comparé à un POD : jamais essayé personnellement, mais l'UX1 a plus d'entrées qu'un POD. Il faudrai vérifier les autres caractèristiques.
Bref : du bon matos à pas chère. j'ai laissé un avis sur l'UX1.
Dernières choses : UX1 ou UX2, aucun n'a de port MIDI.
l'UX2 a seulement 2 entrées footswitch qui envoient un évènement midi en usb.
Le TonePort ne peut pas fonctionner en autonome. Contrairement à un POD.
Bonne zic !
shirirules
Pourrais-tu nous en dire plus sur la latence ? Avec combien de pistes peux-tu travailler dans ton séquenceur sans que ça rame et avec une latence raisonnable (inférieure ou égale à 10ms) ?
J'espère que nous pourrons entendre les sons que tu obtiens ! Notamment basse et voix^^
samyteam
Pour la voix, dès que je récupère mon Beta58, j'envoie.
Pour la latence : je metterai mon avis à jour une fois que j'aurai fais des tests poussés.
Ce que je peux en dire pour l'instant :
6 pistes audio en lecture, 1 en enregistrement, 5 pistes midi avec 5 instruments virtuels gourmands (genre Groove Agent ou Korg Legacy Cell)
Aucune détérioration du son, aucun lag et l'uilisation cpu tourne à 30-35%.
Mais promis je vais le pousser jusqu'à ses limites !!
shirirules
J'ai hâte d'entendre la voix en action
J'ai demandé d'ailleurs sur le forum de line6 à ce qu'ils nous mettent des extraits moins bidons parce qu'ils sont limites ridicules quand même leurs extraits... En tout cas, ils ne font pas honneur à leur produit^^
Pour ce qui est du nombre de pistes, ça a l'air plutôt positif ce que tu nous raconte là^^
shirirules
dans l'ux1, la prise micro n'est pas dotée d'une alim 48V...
samyteam
c'est un micro dynamique.
shirirules
bah, on attend ça avec impatience alors !
warm77
shirirules
Citation : Est-il possible de faire du reamping ?Peut-on utiliser les sons de gearbox comme plugin ?
bon je l'ai pas mais
oui pour le reamping, non pour le plugin
kYZmar
shirirules
Citation : Avec adaptation d'impédance et tout?
oula... pardon ?
le reamp, dans ce cas, c'est juste que tu branches guitare ou basse et que tu envoies le signal dry à l'ordinateur tout en entendant un effet que tu auras choisi.
Ensuite tu peux mettre l'effet que tu veux vraiment en reprenant le son dry enregistré de la guitare
kYZmar
C'est qu'on était pas d'accord sur le terme de reamping... Ca m'aurait étonné aussi que Line6 propose une fonction comme celle-là, d'autant que c'est pas du tout dans la philosophie du produit.
Dans ce cas, le terme exact si on voulait être précis, c'est le monitoring...
- < Liste des sujets
- Charte