Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/180
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Qualité du son ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 993 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité du son ?
Vu la review qui vient d'être publiée, l'installation est simple et c'est facile à configurer, jusque là, c'est cool :)
Mais quid de la qualité des effets en tout numérique ?
Je capte pas comment ils sont gérés :
- en hardware, pilotés par le programme et le son envoyé à l'ordi est déjà affecté par les effets ?
- en software et c'est un plug-in qui s'occupe de faire les effets directement sur l'ordi ?

Ca donne quoi au final comme qualité de son ?
Les simulations d'amplis sonnent bien ?
Les effets aussi ?
Je comptais me prendre un Yamaha Magicstomp II pour gratte et un EB pour basse, mais là, si ça sonne bien, je me casse pas le bol et je prends un Toneport (et en plus, ça revient moins cher et ça m'encombre moins)!

Je n'ai pas la prétention de monter un home-studio de folie car je débute et je veux qq chose de simple car je compte faire de la musique, pas devenir ingé son ! lol

Bref, ça me titille ce produit.

Merci pour tout avis supplémentaire ou commentaire :)
2
Bon, j'ai capté comment ça marche, j'attends juste d'écouter des soundclips d'utilisateurs :) (et aussi, une rentrée de pépettes pour acheter le UX2 !)
3
Comme déjà dit sur le forum de l'UX2 : pas de DSP embarqué à priori dans le toneport. Les effets sont tous logiciels (et ne sont pas des plugins).

Quant à la qualité du son (hors traitement que visiblement beaucoup de gens apprécie pour la guitare, la basse et même pas mal pour les préamplis micros), aucun avis encore sur la qualité des convertisseurs et du préampli micro (le vrai, pas les émulations derrière).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

4
Mais les packs de mises à jour, ils sont pas flashés dans le UX2 ? Comme un firmware ? (ou je m'égare ?!! lol)
5
Exactement ! du moins a ce que j'ai compris !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

6
Non c'est simplement une mise à jour logicielle. Encore une fois, il n'y a pas de traitement DSP à l'intérieur de la carte donc pas de flashage de firmware.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

7
C'est GearBox qui gère les effets, MAIS ils sont embarqués dans le toneport.
Lors de l'installation d'un model pack, le toneport est mis à jour (Pas le firmeware qui gère l'électronique), mais une autre partie de la bête, sûrement une EPROM. Pour preuve les explications dans la FAQ de Line6, qui explique qu'une fois installé sur le toneport, les nouveaux effets sont disponible sur n'importe quelle pc où il est branché.

"If my TonePort breaks or my hard drive crashes, do I lose my packs?
Model Packs are tied to your TonePort hardware device – not the software installation or your computer. As long as you have installed Model Packs into your TonePort Hardware, you will be able to use your Model Packs with any GearBox software installation on any computer."

https://www.line6.com/modelPacks/toneport_faq.html#faq07
Source Line6
Musicalement,