Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Choix de micro pour le Toneport UX1

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 122 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de micro pour le Toneport UX1
Salut à tous :D:
Le Toneport UX1 ne comporte pas d'alimentation fantome comme son grand frere l'UX2.
Quel genre de micro de micro y brancher pour l'enregistrement d'une guitare acoustique?
Un dynamique, genre le the t.bone MB85 Beta, (https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16872.html)peut il faire l'affaire
ou alors plutot un micro statique à condenseur electret alimentable via pile 1,5V, genre le the t.bone EM900 (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,16869.html)?

Je sais que ce sont des micros tres bons marche, donc pas le top du top.
Pas la peine de me parler de Neumann ou autres qui valent une fortune.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
2
Allez siouplait un peu conseil
up up up
:lol:
3
Salut,

J'utilise actuellement le micro Sony ECM-MS907 et c'est pas toujours le top :
pour enregistrer le chant, c'est correct, par contre pour de la gratte accoustique c'est pas le top : le son est faiblard.

s'il y en a qui ont des conseils :clin: !
4
Une bête SM57 pour la gratte acoustique et un SM58 pour les voix ... du dynamique classique et fiable pas trop cher quoi.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

5
Salut tout l'monde ! :coucou:
Voilà, un pote m'a conseillé d'enregistrer ma mix-tape à la maison, plutôt que de payer des journées de studio, vu la finalité.

Donc, j'ai pensé à la UX-1 pour être opérationnel avec un budget minimum.
Pour l'instant, j'ai un micro dynamique Shure 8800 à 30 euros neuf.

Ma question est : Est-ce qu'investir dans un SM58 me sera réellement profitable, avec un résultat réellement meilleur ?

Dans le cas d'une réponse positive, ça m'embête de me dire que mon petit shure à 30 euros ne servira plus.
6
Ba t on pti shure a 30€ te servira pas a grand chose si tu investi ds un sm..
c est po pareil qd meme :clin:

le sm58 c est passe partout, et avec l ux ca va deja avoir un bon rendu, meilleur certainement que ton pti shure...

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

7
En faisant des tites recherches, je suis tombé sur l'electrovoice N767a, les avis sont très positifs, faut voir... :aime:
8
Salut

J'ai l'ux1 et le t.bone MB85 Beta. Les tests que j'ai fait d'enregistrement de ma gratte acoustique cordes acier, de ma voix et celle de ma femme sont tout à fait ce que j'attendais, à savoir très corrects.
Maintenant peut être qu'un shure sera un peu mieux, mais pour le prix il n'y a rien à dire sur le t.bone MB85 Beta.
Après tu peux toujours retraiter le résultat avec des plugin pour enjoliver.
En plus, dans mon cas, en ce qui concerne l'enregistrement d'une guitare acoustique, le placement du micro y fait beaucoup également. Bref pleins de paramètres à prendre en considération.

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

9
Ouai, ca depend aussi de l accoustique de la piece ou tu fais tes prises de son...

(faut pas tomber non plus dans la betise... si le train passe toutes les 10 minutes en dessous de ton home studio et que tu fais une prise de son avec un micro statique, ca va foutre un sacré bordel :mdr: )

plus le micro est de bonne qualité plus il va prendre les parasites exterieurs si parasite il y a...

a mon avis,le t.bone mb85 semble etre plus passe partout
que le t.bone EM900..

mais ca reste un avis
:clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

10
Je suis aller faire un comparatif Dynamique ( sm 58 ) et Statique ( Mxl à 100 euros ).
Franchement, c'est vrai que le statique capte plus de choses et de plus loin.
Maintenant, faut arrêter avec les " tu chopes tout ", etc...
Si j'avais su plutôt, je pense que j'aurai pris l'UX - 2 et un micro statique.


Accessoirement, j'ai souvent droit à des " craquements " , voir des PRisshhhhhhhhhhhhhhhhhttttttttsssss qui peuvent durer 30s, etc...
J'vois pas trop à quoi c'est lier.
USB en conflit avec mes autres appareils en USB également ?
Drivers ?

Faut reconnaître que c'est assez lourdingue, et je dois prendre sur moi pour ne pas balancer l'ux à travers le salon.
En effet, avant d'acheter cette carte, je n'avais absolument aucun soucis avec ma carte son Dell intégrée. :mdr: