Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Enregistrement guitare+basse+clavier MIDI (VSTi)

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 173 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare+basse+clavier MIDI (VSTi)
Salut les amis
peut on faire la chose suivante avec la ux1 :

enregistrer simultanémenet une basse et une guitare tout en écoutant une rythmique wav avec le seq ? je precise : sans les effets gearbox car les deux gratteux ont ce qu il faut en hardware.

en meme temps enregistrer en midi le clavier (VSTi). je précise en MIDI donc sans utiliser aucune entrée audio de la carte.

en fait le but est d'enregistrer nos morceaux sachant qu on a la batterie déja programmée en wav. donc moi je joue le clavier (plusieurs VSTi en meme temps avec EnergyXT) et mes deux amigos jouent la basse et la gratte. et je voudrai qu on enregistre tout d une seule prise (jeu ensemble, quitte à ce que je retouche ma partie clavier ensuite avec le piano roll et autre)

cordialement,
Olivier
2
Si c est possible quels entrées dois je utiliser sur les 3 (3E?) : guitare, mic, et ligne. pour brancher la guitare et la basse en sortie de leurs effets hardware ?
3
Tu ne peux entrer que 1 ou 2 instruments en même temps :
soit micro + guitare / basse, soit les entrées lignes 1 & 2 .

Aprés c'est selon ton logiciel d'enregistrement, moi je lis les pistes déja enregistrées et j'enregistre au fur et à mesure les pistes suivantes, mais tu ne peux pas enregistrer simultanément plus de 2 pistes.

Ola !!!

4
Ok ben nickel c est juste ce qu il me faut. donc il faut que j enregistre les entrées ligne 1 et 2. on peut enregistrer ces entrées ?
5
Ben moi je rentre la sortie de mon expandeur qui joue la batterie d'un coté (line 1 ) et de l'autre (line 2 ) je rentre la basse et j'enregistre chaque piste séparément dans msd 2005, ça marche impec .
aprés je rajoute mes parties guitare, clavier (entrée instrument ) et chant (entrée micro ) une à une .

Ola !!!

6
Donc les entrées line sont des entrées qui ne passent pas par le gearbox mais qui sont enregistrables c est ca? par contre elles sont mono non?
7
C est quoi msd2005?
8
Hélas non, les entrées lignes ne sont pas indépendantes de GearBox.
Dans GearBox, on choisit les entrées désirées.
A savoir :
line 1 mono et line 2 mono
ou
line 1 et 2 stéréo
ou
instrument
ou
instrument et microphone
ou
microphone

j'en oublie peut-être, mais je n'ai pas GearBox sous la main ...
Musicalement,
9

Citation : Donc les entrées line sont des entrées qui ne passent pas par le gearbox mais qui sont enregistrables c est ca?


en fait tu passe par Gearbox, mais tu désactive (ou pas, comme tu veux ) les effets de la gearbox (soit tu ne mets aucun effet, soit tu fait carrément un bypass de la gearbox ).

Citation : par contre elles sont mono non?


soit tu utilise 2 entrées mono, soit une entrée stéréo (ca se paramètre dans gearbox ).

Citation : C est quoi msd2005?



Music studio Deluxe de Magix (enregistrement audio, mixage, midi etc ... ) un Samplitude bon marché et trés performant. https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C42391.html

Ola !!!

10
Ok thanx les amis. ca commence à devenir "un peu" plus clair.
comme seq moi j utilise de + en + energyXT qui a des possibilités ENORMES pour 39euros.