Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Ux1 et interference sur ma TV !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 776 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ux1 et interference sur ma TV !
Bonjour !!

quand je branche ma chaine hifi sur la prise casque de l'ux1 j'ai des sortes de traits legers qui defilent sur le canal video de ma tv (c'est le canal video du pc-tv celui ou je regarde mes divx a partir de mon ordi branché sur ma tv)

en fait quand je branche les hp du pc sur la prise casque aucune interference tv mais quand je branche les hp de la chaine hifi : interference

que faire ?

si je branche les hp du pc sur la prise casque et que je branche la chaine hifi sur les prises analog out de l'ux1 est ce que j'aurais le son de la guitare mais aussi celui du pc (divx mp3) qui sortira sur les hp du pc et de la chaine hifi ?

car la de ma chaine hifi j'ai 2 rca droite et gauche et j'ai une sortie de Y qui transforme les 2 rca en une seule prise mini jack et quand je branche cette prise minijack sur un adaptateur gros jack puis le tout sur une des analog out ben j'ai du son que d'un coté....


merci pour votre aide !!!
2
Bizar bizar, essaye avec du cable blindé

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

3

Citation : car la de ma chaine hifi j'ai 2 rca droite et gauche et j'ai une sortie de Y qui transforme les 2 rca en une seule prise mini jack et quand je branche cette prise minijack sur un adaptateur gros jack puis le tout sur une des analog out ben j'ai du son que d'un coté....



ouala, le bricolage :?!: tu sais des fois il est preferable d acheter un cable adequat, la zic ca aime pas trop le bricolage, les rajouts d adaptateur en "surnombre"... :noidea:

a mon avis, j pense comme cyco, ca vient du cablage... :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

4
Et d aileurs normal que tu as du son que d un coté...les fiches analog out du toneport son mono (il fo brancher sur les 2 pour avoir en stereo)

et dans ton cas, l adaptateur jack que tu branche sur le toneport est apparement ausi mono ( vérifie, jack mono-> une bague noir jack stereo-->2bagues noir)

donc le son qui sort d un des 2 analog out passe par ton adaptateur jack mono qui redistribut a ton cable minijack qui lui a mon avis est stereo...

c est la que ca coince... :?!: si j me trompes pas dans ton install :noidea:

en conclusion achettes un cable rca/rca-->jack/jack! :mdr:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

5

Citation : si je branche les hp du pc sur la prise casque et que je branche la chaine hifi sur les prises analog out de l'ux1 est ce que j'aurais le son de la guitare mais aussi celui du pc (divx mp3) qui sortira sur les hp du pc et de la chaine hifi ?



Je crois que personne n'a répondu à cette question, alors je me permets. En fait tu auras du son sur les 2 sorties : Casque (jack 6.35 Stéréo) et Sortie Analog (2x Jack 6.35 Mono).

Pour ton problème d'interférence : Il faudrai que tu nous dises où sont tes enceintes par rapport à ta TV, ton toneport et ta guitare. Parce que ton problème peut venir de tes enceintes qui ne serai pas ou pas assez blindées, et du coup laisserai s'échapper un champ magnétique facilement capté par un micro de guitare electrique, par une TV ou part le toneport.
Vérifie ta masse aussi : Est-ce que tout les appareils sont à la masse ET sur la même masse ?
Musicalement,
6
Ouai c vrai samy, j etais rester sur le pb du stereo :??:
:clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

7
Mouai, t'façon je crois que Claudio est pu la ...

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

8
Ouai j ai bien l impression :noidea:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

9
Spa grave ça sera pour les autres ....

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

10
Ouai cycy mais bon j doute qu il y est un Afien qui a se pb, il est balaise ds le bricolage claudio qd meme :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...