Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Voix + guitare électro acoustique

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 926 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Voix + guitare électro acoustique
Bonjour,

l'UX1 commence à m'intéresser de plus en plus, mais j'aimerais avoir votre avis par rapport à l'utilisation que j'aimerais en faire:

enregistrer ma guitare électro-acoustique (avec mon jack directement dans la carte, sans passer par rien d'autre) et ma voix (avec un micro que j'acheterai par la même occasion, qui devra être dynamique si j'ai bien compris)
j'ai pas spécialement envie d'enregistrer voix + guitare simultanément (mais par curiosité, est-ce possible quand même ?)

Mes interrogations:
est ce un problème que ce ne soit pas un préampli : en gros, est ce que j'aurai besoin de crier pour qu'on entende ma voix (supposons que j'achete un SM57) ou bien encore de gratter mes cordes comme un boeuf pour avoir un minimum de son ?

aurai-je un son correct pour la guitare (je ne suis pas perfectionniste mais j'aimerais quand même faire un truc sympa à écouter)

dernière question: j'hésite beaucoup avec la M-Audio Fast Track USB qui a les mêmes caractéristiques. Cependant le logiciel GT Player Express livré avec me semble moins utile que GearBox. Mis à part ça, qu'est ce qui justifie le fait que l'UX1 coute 25 euros de plus ? (en gros, pourquoi avez vous plus penché pour cette carte là)

Je vous remercie d'avoir tout lu !
2

Citation : enregistrer ma guitare électro-acoustique (avec mon jack directement dans la carte, sans passer par rien d'autre)



C'est fais pour ! Y'a pas vraiment de preset sur Gearbox pour l'electroac, mais t'as moyen de trouver a peu près le son que tu veux je pense !

Citation : et ma voix (avec un micro que j'acheterai par la même occasion, qui devra être dynamique si j'ai bien compris)



Oui electrodynamique le micro ! Si tu veux toucher à l'electrostatique, il faut mettre un peu au bout et acheter l'ux2 pour avoir une alim fantom

Citation : est ce un problème que ce ne soit pas un préampli : en gros, est ce que j'aurai besoin de crier pour qu'on entende ma voix



Non c'est fait pour ! C'est le principe du Pod si tu connais ! Moi avec un SM58 pas de probleme, ya du niveau de sortie ! ;)

Citation : aurai-je un son correct pour la guitare



Bien sur ! A toi de galerer à trouver les reglage c'est tout !

Citation : en gros, pourquoi avez vous plus penché pour cette carte là



Gearbox, evolutivité, transport, multi-usage (micro-basse-chant et bien d'autre ! )

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

3
Doc Cyco, je te remercie pour ta réponse très complète !
je reste néanmoins ouvert à d'autres avis
4
De rien ! Je pense que les autres avis iront dans mon sens ;)

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

5
C'est plus le peine car ca y est, je l'ai acheté cet UX1 !
Au début le son "sautait" quand je jouais, mais en augmentant légèrement la latence, ca marche nickel
Maintenant j'ai plus d'excuses, la qualité de mes compos ne dépendent plus que de moi :lol:
6
Amuses toi bien ;)

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

7

Citation : en gros, pourquoi avez vous plus penché pour cette carte là


surtout parceque la terratec phase 22 ne peu pas conserver le changement de couleur du panel control :mdr: N est ce pas cycy? :mrg:

non san dec, elle est tro de la boule cettte boiboite!!!!! :bravo:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

8
:mdr: Celui qui dis le contraire .....

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

9
Bonjour
novice en matière de carte son je me demande laquelle me convient le mieux. J'ai PC portable (packard bell) donc pas d'entrée ligne et cherche une interface externe pour pouvoir enregistrer violon et autre instruments.
Pensez vous que la line 6 est adaptée à mes besoins?
Quel est le logiciel le plsu adapoté ensuite pour travailler les sons? Cubase ou autre?
Help me! :???: please

Merci
10
L ux1 est plus adapté aux prises guitare bass et chant, mais pourqoui pas violon...

disons qu elle est pourvu d une prise micro, et rien t empeche de faire une prise de violon avec...

maintenant une chose est sure, il n y a pas de preset pour le violon, ca sera a toi de travailler la dessus, en meme temps ca me semble pas impossible, bien au contraire...

elle est avant tout tres pratique, et tres simple d utilisation. :clin:
tiens nous au courrant de tes reglages si tu optes pour cette boiboitte.... :bravo:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...