Sujet de la discussionPosté le 18/06/2006 à 23:03:00Toneport control panel
Bonjour à tous!
A quoi sert exactement le toneport control panel, est-ce qu'il peut être un vecteur sur la qualité du son? merci d'avance :
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/06/2006 à 10:38:15
Parles tu de la gearbox?
dans de cas, bien sur, c est la que tu choisis l amp, les hp, les effets, et tout les parametres que tu peux obtenir sur une config guitar/basse/chant + amp + pedale...
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
neoclash
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/06/2006 à 11:59:16
A mon avis, il parle de la fenêtre avec la gestion de la latence, la fréquence d'échantillonnage, et le choix du driver Asio...
Ben oui, ça peut améliorer le son, mais un conseil: Touche pas à ça p'tit con!
je m'explique: ça s'est parametré tout seul en fonction des possibilités de ton ordinateur (CPU, Ram, etc...) Si tu change les paramètres, il se peut que ton système devienne instable...
Bon si tu te sens capable de trifouiller tout ça, vas-y, mais ça peut améliorer ton système comme l'empirer... Réservé aux experts donc...
En effet, pas touches au Control panel si t'y connais rien, et surtout tant que ça marche !
En gros ça sert à configurer les paramètres de base (fréquence d'échatillonage, taille des buffer, gestion des drivers) ! Si l'enregistrement se passe bien (pas de coupure, ni de parasites ou crachouillement ....), c'est que ces reglages sont ok pour toi !