Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Question à propos du UX1

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 581 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question à propos du UX1
Salut tout le monde!!

J'hésite à acheter le tone port UX1; j'aurais besoin de conseils :8)

D'après ce que j'ai compris le toneport enregistre la guitare et transmet les sons à l'ordi, qui y ajoute ensuite des effets, c'est bien cela? Donc quand on branche un casque dans le sortie casque, on entend le son en direct? Et est-ce le son pur ou le son modifié par l'ordinateur avec les effets?

J'ai vu que sur le UX2 il y avait possibilité de brancher des pédales... Peut-on faire du live avec, si oui le peut-on également avec le UX1?

Ah oui une dernière chose: plutôt que de relier directement ma gratte dessus, puis je y brancher l'une des deux sortie de mon amplis (Headphones ou External speaker) histoire d'enregistrer le son de mon ampli sans rien changer?

merci! :D:
2

Citation : J'hésite à acheter le tone port UX1; j'aurais besoin de conseils


faut pas hésiter! tres bon outil

Citation : D'après ce que j'ai compris le toneport enregistre la guitare et transmet les sons à l'ordi, qui y ajoute ensuite des effets, c'est bien cela? Donc quand on branche un casque dans le sortie casque, on entend le son en direct? Et est-ce le son pur ou le son modifié par l'ordinateur avec les effets?


le toneport vehicule le son vers ton pc,... effectivement!!! Et sur ton pc, qd tu achetes le toneport, tu as un logiciel appelé gearbox, qui te permet de modifier selon tes envies le son de ton instrument, via effets, simu hp, ampli....
et aussi tu peu bypassé, pour obtenir simplement le son direct de l instrument...

Citation : J'ai vu que sur le UX2 il y avait possibilité de brancher des pédales... Peut-on faire du live avec, si oui le peut-on également avec le UX1?


euh, la j dirai, oui, mais va falloir trimbaler le pc :ptdr: .... l ux ne fonctionne pas sans la gearbox... :noidea:

Citation : Ah oui une dernière chose: plutôt que de relier directement ma gratte dessus, puis je y brancher l'une des deux sortie de mon amplis (Headphones ou External speaker) histoire d'enregistrer le son de mon ampli sans rien changer?



euh j experimente en ce moment ce type de proceder... (ampli et/ou mutlieffets/simuhp autres que l ux) mais j suis pas satisfait pour l instant des resultats.... y a qd meme un gros potentiel rien qu avec lux et la gearbox......

enfin, l ux reste un excellent outil pour la prise de son en home studio, tres simplement... :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

3

Citation : D'après ce que j'ai compris le toneport enregistre la guitare et transmet les sons à l'ordi, qui y ajoute ensuite des effets, c'est bien cela?



Mouai, en gros l'ux est muni de dsp, donc ce sont tes sons déjà traités qui sont envoyés à ton pc, le gearbox est juste une interface pour controler l'ux1 ou ux2 !

D'une manière générale, l'ux1 ou ux2 est une bonne interface pour commencer le Homestud, pas cher, tu peux tout faire avec à part du live (a part si t'es vraiment motivé)


Hors sujet : Pag>Fais gaffe ça fume là :ptdr:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

4

Hors sujet : je sais je sais.....

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...