Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Besoin conseils enregistrement guitare voie avec Ableton

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin conseils enregistrement guitare voie avec Ableton
Bonjour,
Maintenant que mon matos marche nikel je me heurte à un nouveau problème!
J'arrive sans trop de difficulté à m'entendre, grâce à gearbox et à un casque, le son de ma guitare et de ma voie en meme temps. Mais je voudrais pouvoir enregistrer sur ableton les deux sons sur deux pistes différentes tout en réalisant qu'un seul enregistrement!
C'est possible??
J'arrive à donner le bon son aux pistes mais je n'arrive pas à lancer l'enregistrement pour les deux pistes en meme temps!! Voilà
Donc si quelqu'un à la solution!
Merci
2
Salut , je crois qu'il faut choisir l'entrée inst&mic ou line 1&2 dans le soft Gearbox , mais bon je n'ai pas tésté, j'enregistre jamais la voix et la gratte en meme temps ;)
-=CeD=-
3
Bonjour,

en effet, dans GearBox, il faut que tu mettes dans SOURCE SELECT "Inst & Mic" ou bien "Line 1 & 2" (si tu passes par les entrées ligne de derrière).

Je ne connais pas Ableton, mais j'imagine qu'il faut vérifier que la source n'est pas la même pour les deux pistes audio sur lesquelles tu veux enregistrer ("Stereo In 1/2" pour une piste, "Stereo In 3/4" pour l'autre).

Bon courage
4

Citation : Salut , je crois qu'il faut choisir l'entrée inst&mic ou line 1&2 dans le soft Gearbox , mais bon je n'ai pas tésté, j'enregistre jamais la voix et la gratte en meme temps



Il est mieux de faire séparement, après tu peut travailler la maquette plus faiclement...!!
5
Personnellement, je suis débutant et donc le rythme que je donne avec ma guitare est à chaque fois différent. Ainsi que différentes parties instrumentales qui peuvent durée plus ou moin longtemps. Ce qui rend difficile le bon placement de la voie sur la guitare. Alors qu'avec la guitare en main et le chant en même temps, tous est bien transposé car beaucoup plus simple!
Mon problème reste donc le même: comment enregistrer deux pistes différentes en meme temps sur Ableton?