Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Changer de "tone" via un controleur midi dans GearBox 2.0?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 886 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer de "tone" via un controleur midi dans GearBox 2.0?
Gearbox est arrivé avec son lot de nouveautés !!

Et quelles nouveautés !
La partie la plus intéréssante est surement la connexion au site GuitarPort, où moyennant quelques écus ($7.99/mois), vous avez accés à une ribanbelle de backtracks, de playback et de leçons bien foutu.

Exemple 'Another Brink in the wall part 3': Vous pouvez télécharger la track sans guitar lead. Une fois le morceau lancé, la simulation d'ampli et les bons effets sont autmatiquement sélectionnés. Une merveille pour les oreilles. Pendant la partie rythmique le "tone" est 'Another_brink_SC', puis au moment du solo 'Another_brink_SC Solo'

Il est donc possible de changer de "tone". Mais non de diou ! Comment fait-on pour éxécuter le même ordre depuis un controleur midi ?

J'aimerai pouvoir naviguer dans mes "tones" sans devoir à chaque fois utiliser la souris !

Quelqu'un a-t-il truvé la soluce ?
Des pistes ? Des infos ? Tout est bienvenu !
Musicalement,
2
Flag (si jamais quelq un trouve la manip j suis deg :8O: )

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

3
Moi je serai plutot heureux !!!
Musicalement,
4
Ba oui moi aussi... :clin: (mais j y crois pas trop, y a pas d info la dessus pour l instant mise a part la config liée a la connection au site guitare port que tu as cité avant... :noidea: )

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

5
J'ai posté une question sur le site du support de Line 6. On verra bien si ils répondent et si c'est possible.

Je croise les doigts !!!
Musicalement,
6
Ouai moi aussi :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

7
Moi aussi , merci d'avance a celui qui trouve ... :bise:
8
Alors ???
9
J'ai une piste !! alors apres moults essais j'arrive a modifier sous cubase par le biais d'une piste midi le model d'ampli , volume effet etc... mais pas moyen de changer de "preset". En meme temps je ne suis pas sur que l'ux1 en ait des "presets" car avec mon podxtlive je peux changer les presets via le midi , voici la manip' que je fais sous cubase : je fais un nouveau projet , je crée une piste midi je mets l'ux1 en in/out , j'active l'automation (R&W) et je lance l'enregistrement et là, je modifie le type d'amp ect... et là , à la lecture ,les boutons gigottent (un peu a la reason) pour voir les modifs dans la piste il faut editer cette derniere et sous le pianoroll il y a une case "Velocité" qu'on peut developper avec tout les controles midi donc faut un courageux pour les tester un par un ! lol!!
-=CeD=-
10
Pas besoin de se taper tous les potards à bouger pour savoir sur quels contrôleurs ils sont affectés. Line 6 a publié une doc qui reprend chaque paramètre :
https://line6.com/support/knowledgebase/toneporthelp/GearBox2_MIDI_CC.pdf
https://line6.com/support/servlet/KbServlet/download/94-102-53/midiccchart.pdf


Mais à aucun moment il n'est fait allusion au changement de 'Tone'. :furieux:
De plus j'ai eu une réponse du support line 6 :

Citation : I was sure this was a function a MIDI controller could perform, I am afraid this is not the case. You will not be able to do so with a midi controller.

Line 6



C'est donc clair, dans GearBox2 pas possible (merci Line6 !!!). Dans GearBox 3, je ne pense pas que ça ai changé, mais je ne trouve pas la doc.
Musicalement,