Gros problème toneport
- 31 réponses
- 7 participants
- 1 522 vues
- 7 followers
Chatharon
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2007 à 21:50:45Gros problème toneport
Bonjour,
Je viens d'installer un toneport sur mon pc sans soucis. Quand je branche ma guitare dessus, aucun son ne sort ( le voyant usb est vert et mes enceinte sont connectées sur le toneport).
J'ai vu sur ce forum que certains préconisaient de supprimer la carte son actuelle afin d'éviter des conflits. C'est ce que j'ai fait, mais maintenant plus aucun son ne sort de l'ordi ( même pas les sons système).
Merci de me venir en aide, ça fait des heures que je recherche une solution en vain.
Merci d'avance.
Je viens d'installer un toneport sur mon pc sans soucis. Quand je branche ma guitare dessus, aucun son ne sort ( le voyant usb est vert et mes enceinte sont connectées sur le toneport).
J'ai vu sur ce forum que certains préconisaient de supprimer la carte son actuelle afin d'éviter des conflits. C'est ce que j'ai fait, mais maintenant plus aucun son ne sort de l'ordi ( même pas les sons système).
Merci de me venir en aide, ça fait des heures que je recherche une solution en vain.
Merci d'avance.
Doc cyco
2406
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/01/2007 à 23:30:50
-vérifie ton câblage
-désinstalle les drivers de ton ancienne carte après l'avoir bien désactivée dans ton profil matériel
-si besoin réinstalle les drivers ux (après les avoir proprement désinstallés)
-et bien sur il faut sélectionner l'ux en interface audio (playback et record) dans ton profil matériel
-désinstalle les drivers de ton ancienne carte après l'avoir bien désactivée dans ton profil matériel
-si besoin réinstalle les drivers ux (après les avoir proprement désinstallés)
-et bien sur il faut sélectionner l'ux en interface audio (playback et record) dans ton profil matériel
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/01/2007 à 04:07:51
Sinon debranche l usb de l ux et rebranche le...c est souvent ca
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
Chatharon
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/01/2007 à 09:35:49
Ok merci. Je vais essayer ce soir en rentrant et je vous tiendrais au courant.
Merci en tout cas.
Merci en tout cas.
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 03/01/2007 à 12:14:02
A ton service
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
Chatharon
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/01/2007 à 23:18:03
Désolé de redéranger mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai pourtant tout vérifié ( le toneport est activé en lecture, en enreistrement et en midi, le voyant est vert) et rien ne sort des hp ( amplifiés et connectés à une sortie analog out). Merci de me venir en aide si vous voyez de quooi ça pourrait venir.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
samyteam
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/01/2007 à 23:41:38
Une question bête :
Le volume sur le toneport n'est pas à 0 ?
Sinon, vérifie dans panneau de configuration -> Sons et Périphérique audio
-> Onglet Audio :
Vérifie que c'est bien le toneport qui est sélectionné.
Profites-en pour vérifier l'onglet voix ...
Le volume sur le toneport n'est pas à 0 ?
Sinon, vérifie dans panneau de configuration -> Sons et Périphérique audio
-> Onglet Audio :
Vérifie que c'est bien le toneport qui est sélectionné.
Profites-en pour vérifier l'onglet voix ...
Musicalement,
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/01/2007 à 11:16:46
Et essayes de brancher un source externe sur le monitor in*...et les enceintes effectivement sur analog outs
le son est censé traverser l ux sans affecter aucun des autres peripheriques...ne passant pas par l usb tu verras si l ux effectue le routage correctement a ce niveau la
*ca sert pour y ajouter une source externe qui n est pas prise en compte lors d enregistrement (play back)...
si deja ceci ne fonctionne pas... alors il y a certainement un pb dans l installation et/ou la configuration...
commence par faire ce que te dit Samy,
et ensuite test l ux comme ci dessus...
le son est censé traverser l ux sans affecter aucun des autres peripheriques...ne passant pas par l usb tu verras si l ux effectue le routage correctement a ce niveau la
*ca sert pour y ajouter une source externe qui n est pas prise en compte lors d enregistrement (play back)...
si deja ceci ne fonctionne pas... alors il y a certainement un pb dans l installation et/ou la configuration...
commence par faire ce que te dit Samy,
et ensuite test l ux comme ci dessus...
Doc cyco
2406
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/01/2007 à 13:29:57
Pag> bonne idée ;)
C'est bien mon lapin
C'est bien mon lapin
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Chatharon
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 04/01/2007 à 21:30:22
Je viens d'essayer avec un studio de poche zoom pour lire une piste enregistrée et rien ne sort. Pourtant, tous les volumes sont à fond et l'ux est par défaut en lecture, enregistrement vocal et en midi. Par contre, lorsque je veux vérifier le volume en enregistremen vocal, le pc me dit qu'il y a un problème quant à l'installation. Il me demande ensuite de réinstaller le logiciel. Vu que je l'ai déjà installé, le pc le détecte et me dit ensuite qu'il est installé correctement. Je n'y comprends vraimment rien !!!
- < Liste des sujets
- Charte