Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

L'effet compresseur du toneport ux1 pour augmenter le gain de ma basse

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 287 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'effet compresseur du toneport ux1 pour augmenter le gain de ma basse
Bonjour,

j'ai des probleme de saturation avec ma basse prise au line 6 toneport ux1 ... En fait je manque de gain et quand je la passe au compresseur c'est parfois tres moche, ca sature. Qu'en pensez vous ?

benj'
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon... demarre deja un preset qui utilise un son clair, pour adapter en 1er temps le son que tu recherches... apres ca, trouves le bon equilibre entre le gain(drive) et le master,avec le master largement au dela du niveau du drive...
vérifies bien aussi que le "potard" record soit a plus des 3/4 voir a fond si le signal de ta gratte est faible..

appliques du "gate" et autres effets si besoin...
normalement tu devrais avoir quelque chose de correct.... :noidea:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

12
Salut !!!!
Ok, j'appliquais bien gain et volume. Pas de probleme la dessus.
C'est quoi le potard record ? C'est ou ?là ou est indiqué le nb de -Db ?

Pour comparer, quel gain as-tu avec le preset guitare like heaven si tu mets les micros de ta gratte à fond et que tu grattes tes cordes fortement sur un Am ? L'ampli utilisé par ce preset et mon preferé sur les sons clairs, c'est pour ça.

Benj'
13
Oublis le potard record....
par contre avec ce preset, sans rien toucher j suis a 0db...en plus j l ai testé avec une gratte de merde :?!:
j ai maté ton profil, tu fais les tests avec l ibanez demi-caisse?

j y connais pas grand chose dans ces grattes la, mais ptete que son signal est faible :noidea:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

14
Oui c'est possible parceque le gain est bien correc avec le micro sm57 et la basse. Quoique.... Quand j'y repense... Je sais pas trop. Bon c'est pas grave, le gain est suffisant même si pas énorme. Je m'en contenterai.
ALlez Merci pour tout ! J'essaierai avec une autre guitare electrique à l'occasion.

Benj'
15
Je pensais avoir regler le soucis avec la basses sur les conseils d'un AFien mais en fait non. C'est toujours un peu faiblard.
J'arrive péniblement ) -5 Db sans compresseur avec les potard à fond....

Si quelqu'un a une idée...
16
Je pensais avoir regler le soucis avec la basses sur les conseils d'un AFien mais en fait non. C'est toujours un peu faiblard.
J'arrive péniblement à -5 Db, sans compresseur, avec les potard à fond....

Si quelqu'un a une idée...
17
Désolé je débarque sur la discussion.
Une question me turlupine : ta basse a-t-elle des micros actifs ?
Si oui : la pile 9v n'est-elle pas HS ou trop faiblarde ?
Si non : bah je sais pas

J'essaye de faire avancer le smillblick.
Musicalement,
18
Merci,
non c'est pas un active ! Et j'ai le même "soucis" avec la gratte.
Et le truc c'est que je peux enregistrer à un niveau correct. Mais bon j'ai cru comprendre que des utilisateurs line6 toneport ux1 avait un gain supérieur au lmien sans forcer a;lors je m'interroge...
19
Mouai, c est zarb :?!:
essayes avec d autres instrus pour voir :noidea:

20
Oui je vais essayer quand j'en aurai l'occasion...
Si quelqu'un a une idée !