Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

L'effet compresseur du toneport ux1 pour augmenter le gain de ma basse

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 285 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'effet compresseur du toneport ux1 pour augmenter le gain de ma basse
Bonjour,

j'ai des probleme de saturation avec ma basse prise au line 6 toneport ux1 ... En fait je manque de gain et quand je la passe au compresseur c'est parfois tres moche, ca sature. Qu'en pensez vous ?

benj'
2
Tu prends une simu ampli basse, quand meme? :clin: on sait jamais...
sinon moi avec compresseur, le gain est a 0 et le threshold entre 10 et 20...

sinon donne un peu plus de level avec la "DI blend in" a droite de la simu ampli... moi j suis a 44%...
et trouve le bon equilibre entre le gain et le master
j utilise seulement du Gate/Comp/EQ... et le son est vraiment bon :clin: ...

je sais pas si ca va t aider... :noidea:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

3
Pagrom, je te remercie mille fois !!!!
En fait je connais pas grand en chose en technique du son et là tu viens de me filer un bon coup de pouce comme j'en avais besoin ! Pourquoi "DRY". C'est quoi le I de DI ?
:)
Tu sais ce qu'est le Lo cut filter de FX OVER ?
Ca sert à quoi le compresseur en fait ?
:oo: C'est bien pour ajouter du gain ?
4
Content de t avoir depanné...
bon j vais pas trop m lancer dans les termes techniques, c est pas mon point fort...
mais pour repondre a certaine de tes questions:

Citation : Pourquoi "DRY"

t as trouvé ca ou dans le gearbox? que je sache t expliquer ca au mieu... :clin:

Citation : C'est quoi le I de DI ?

je crois tout simplement que DI veut dire "direct"

Citation : Tu sais ce qu'est le Lo cut filter de FX OVER ?

un filtre coupe bas...

Citation : Ca sert à quoi le compresseur en fait ?
C'est bien pour ajouter du gain ?

a compresser pardi :clin:

j vais essayer de te trouver un tuto sur AF qui repondera a tes questions...
et moi par la meme occasion de completer mes connaissances a ce sujet :bravo:
(soit pas trop impatient de ma prochaine reponse... j ai du taff quand meme

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

5
Héhé ! Ca marche pas de probleme. Effectivement, j'ai vu le dry dans gearbox.

Les termes techniques ne sont pas mon point fort non plus, ça tombe bien !

J'ai trouvé et imprimé les 150 pages de manuel mais c'est pas tres détaillé concernant les effets et surtout c'est en anglais. Je baragouine mais c'est pas hyper pratique. Donc j'ai sutout bidouillé pou apprendre à m'en servir mais comme j'ai dés lacunes je loupe des trucs.

Si tu sais ou trouver la notice en bon vieux français n'h'ésite pas !

Compresser, ça sert à quoi ? pourquoi y en a toujours un petit peu avec le même réglage d'alleurs (celui que tu utilises) J'ai tendance à ne pas en mettre par peur que ça ne fasse saturer la basse ou la gratte.

Autres questions de débutant : Tu sais s'il est possible d'utiliser les effets de la gearbox APRES enregistrement ? (j'utilise sonar 6)

MERCI ! :bravo:

Benj
6
Ah oui j'ai un soucis, peut etre que ça te dira quelques chose...
Quand j'enregistre avec sonar 6, je suis obligé de décaller les pistes après enregistrement, sinon, la partie enregistrée est en retard !!! (de 5 millieme de seconde)
Ca le faisait pas avant, enfin, je crois pas. THanX!
7
Oulaaaa... le retard c est pas normal... :?!:
y a un pb de synchronisation... par contre j connais pas sonar, et ca vient surement de lui... va sur le forum de sonar... les utilisateurs vont savoir quoi faire...

sinon, tu peux pas reutiliser les effets de la gearbox apres enregistrement... en tout cas pas avec cette version de gearbox... j dis ca, parce que il est disponible depuis peu une version vst... seulement on ne peut pas mettre a jour la notre pour qu elle deviene vst, il faut l acheter en supplement... et chers en plus :(

pour le manuel en francais j ai jamais cherché... mais si j trouve j te tiens au courrant...
:boire:

8
J'ai mis un fil sur le forum de Sonar 6. J'espere qu'ils vont trouver ! Cc'est un peu énervant. Et du coup c'est moins carré... c'est embêtant.
Merci de tes réponses !
9
Ba oui, la faut qu tu trouves le moyen de supprimer ce pb...
c est pas terrible un enregistrement pas en place :clin:

10

Hors sujet : Ca y est pb de latence résolu résolu

Par contre j'ai toujour un soucis de gain quand j'enregistre des sons clairs.
Pagorn m'a bien aidé pour le soucis avec la basse mais avec une guitare claire, comment augmenter le volume ?
J'ai toute les peines du monde a atteindre -20 db sans compresseur. :x:

Y a une astuce ?