Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Latence quand tu nous tiens.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 986 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence quand tu nous tiens.
Salut,
j'ai offert un UX1 à un pote et g passé l'aprem a essyer de lui installer et je bute contre un pb de latence.?

j'ai joué avec le les parametres buffer size mais mais même en extra small ça decale encore un peu.

le truc c'est que la latence est audible même lorsque j'utilise gearbox seul, sans enregistrer.

j'utilise gearbox 3.10 avec les derniers drivers du toneport sur un athlon 64 bits avec 1 go de ram.

Pouvez vous m'éclairer. je me suis deja reféré au post un peu plus bas concernant la latence en vain.........

Ah j'oublais, les sorties "analogs out" sont branchées sur un ampli type home cinéma car monpote n'as pas de monitors
2
As tu essayé en débranchant les éventuels autres périphériques USB (sauf le clavier et la souris bien sûr...) ?

Dans le test de compatibilité Line 6 Monkey, est ce que tu as bien tout en vert ?
3
Dans le test line 6 monkey, tout est vert, j'ai essayé la desinstal total puis reinstal, en "bonne et due forme"

Rien est branché en usb mis a part "clavier souris wireless"

J'ai installé les derniers drivers et mises a jour de gearbox et monkey

Ca m'embête de tenter la desinstal de la carte son integrée car elle servira tout de même lorsqu'il voudra prendre son Toneport pour faire des prise en local de repet.

C'est vraiment très embêtant ce truc!
4
Je vais peut etre dire une connerie. Mais c'est pas tout simplemet normal ? La latence elle est de 1/10e de seconde ou 3 secondes ? Parcequ'il faut bien que le son soit traité...
Sinon, la cnfig du PC est elle a la hauteur. Le PC est pas bourré de spyware ?
5
La latence doit être innaudible afin de pouvoir exploiter le toneport, sinon aucun interet à ce type de matos.

je vais essayer de passerson pc au karcher (à la sarko) on verra bien
6
Je te confirme, chez moi c'et inaudible. Ah oui si tu as ton PC complétement infecté c'est normal que tu ais des ralentissements.

Mon karcher à moi :
- spybot
- tune up utilities (maintenant en 1 click)

Pour vraiment tout enlever, quand il te demande de redémarrer, lance windows en mode sans échec
:astuce de mon pote informaticien:
7
Il faut que tu nous dise la config du pc de ton pote..
Quel OS : XP?, Vista? :oo:

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

8
L usb 1 ...c est lent.. pour les prises par exemple tu auras tjs une sensation de décalage.. a moins de regler les buffers pour avoir presque un retour direct..et sans latence.
Meme la mbox 2 digidesign a une pu.... de latence.
Vive les interfaces firewire...bien reglées la latence est inaudible c est plus confortable mais certains n utilisent leurs interfaces audio que pour mixer ou creer de la musique avec des vst..donc pas besoin de rec d'instrus ou autre..la OK l'usb 1 :bravo:
9
Freelance, ca dépend de ton degré d'éxigence aussi. Perso, je la trouve quasi inaudible, ca ne me gene pas du tout pour jouer. Je touche peu à mon ampli depuis que j'ai cette carte.
10
C est sur..je me souviens avoir commencé avec une soundblaster merdique il y a quelques années...sur fruity loops en plus :D: (comme bcp)

Mais bon j ai eu une des premieres interface ub avec cubase y a un bail aussi ..et à force..craquement avec un nombre de pistes important donc forcement obligé de toucher au buffer..donc pour de nouvelles prises grosse latence..

Bon je reconnais qu en evoluant dans le son, la maniere de bosser etc..on devient un peu plus exigeant mais c'est trés confort à la fin