Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Demande de conseil enregistrement Toneport/Midi/Ableton Live

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 587 vues
  • 5 followers
1 Demande de conseil enregistrement Toneport/Midi/Ableton Live
Salut à Tous

Mon matos:

Toneport UX1
KorgX50 (branché sur line 1 et 2 pour l'audio et en Usb/midi)
une guitare (branchée sur l'entrée Instrument)

Je débute un peu dans la MAO, et je bute sur un problème:

j'enregistre mes pistes midi en utilisant le Plug-ins VST Korgx50.
en général, je fait une basse/batterie toute simple.

Je veux jouer de la guitare par dessus

Je suis obligé d'enregistrer mes pistes midi en audio, pour pouvoir me servir entendre ma basse/batterie, en jouant de la guitare.

je ne sais pas si je suis assez clair, mais si vous m'avez compris :) :mdr:
Pouvez vous me dire si l'on peut utiliser les deux entrées audio (1&2) simultanément?
l'idée étant de brancher le synthé sur l'un et la guitare sur l'autre

qqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

merçi
2

Citation : Je suis obligé d'enregistrer mes pistes midi en audio



:?!:
3
Le toneport est fait pour justement enregistrer deux pistes en même temps (guitare + chant, basse et guitare....)

mais je comprends pas trop ta question...

Tu n'as pas besoin de brancher ton synthé sur le toneport, puisqu'il me semble qu'il à une prise usb, ce qui veut dire que tu peux configurer live pour enregistrer ce qui sort du synthé.

Une fois que tu auras enregistré ta piste de batterie et ta piste de basse (sur deux pistes par exemple) la tu joueras ta section rythmique en playback et pourras jouer ta gratte par dessus.