Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Demande de conseil enregistrement Toneport/Midi/Ableton Live

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 587 vues
  • 5 followers
1 Demande de conseil enregistrement Toneport/Midi/Ableton Live
Salut à Tous

Mon matos:

Toneport UX1
KorgX50 (branché sur line 1 et 2 pour l'audio et en Usb/midi)
une guitare (branchée sur l'entrée Instrument)

Je débute un peu dans la MAO, et je bute sur un problème:

j'enregistre mes pistes midi en utilisant le Plug-ins VST Korgx50.
en général, je fait une basse/batterie toute simple.

Je veux jouer de la guitare par dessus

Je suis obligé d'enregistrer mes pistes midi en audio, pour pouvoir me servir entendre ma basse/batterie, en jouant de la guitare.

je ne sais pas si je suis assez clair, mais si vous m'avez compris :) :mdr:
Pouvez vous me dire si l'on peut utiliser les deux entrées audio (1&2) simultanément?
l'idée étant de brancher le synthé sur l'un et la guitare sur l'autre

qqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

merçi
2

Citation : Je suis obligé d'enregistrer mes pistes midi en audio



:?!:
3
Le toneport est fait pour justement enregistrer deux pistes en même temps (guitare + chant, basse et guitare....)

mais je comprends pas trop ta question...

Tu n'as pas besoin de brancher ton synthé sur le toneport, puisqu'il me semble qu'il à une prise usb, ce qui veut dire que tu peux configurer live pour enregistrer ce qui sort du synthé.

Une fois que tu auras enregistré ta piste de batterie et ta piste de basse (sur deux pistes par exemple) la tu joueras ta section rythmique en playback et pourras jouer ta gratte par dessus.

Après tu peux toujours essayer de brancher tes pistes de batterie sur une modélisation de préamp sur le toneport, mais je guarantis pas forcément le résultat.

ceci t'à aidé???

D
4
Et puis tu enregistres le midi en midi
et l'audio en audio hein !
5
Tu veux piloter ton korg via une piste midi puis recupérer le son en audio sur deux pistes si je comprend bien? ben si c'est ca tu fais ta piste midi et tu actives tes 2 pistes audio Line1&2 en record et une fois que t'as enregistré tes pistes korg tu debranche le synthé et tu branches ta gratte et tu t'enregistre sur une autre piste
-=CeD=-
6
Salut à tous

aprs plusieurs mois d'absence, je reviens avec mon problème à la recherche de sa solution.

le Korg se pilote via un plug in VST.
La différence avec les plug-ins vst midi classique = un plug ins VST genère les sons, alors que le plug in du Korg ne génère aucun son: il pilote juste le synthé (qui génère les sons)

Donc je reprend du début
1. j'enregistre mes pistes midi, les lines d'entrée 1&2 du toneport étant branchées, gearbox allumé: tout va bien.
2. je veux enregistrer la guitare sur mon playback midi ET là, plus aucun son de synthé (les pistes midi sont enregistrées)

du coup, il faut que je fasse jouer les pistes midi en playback pour les enregistrer en audio.

LA solution, il faudrait que j'ai deux entrées audios SIMULTANEES
car, sur le toneport, l'entrée guitar et les line1&2 ne sont pas simultanées

Alors me direz vous, je pourrais tenter de brancher la guitare sur la line1 et le synthé sur line2, mais autre problème: pas de préampli sur des entrées (le préamp' étant réservé à l'entrée guitare)

d'ou ma question: COMMENT PEUT ON ENREGISTRER DEUX PISTEs EN MËME TEMPS?
je ne parle pas des option guitare+micro

MERCI à tous ceux qui ont eu la patience de lire mon charabia et qui auront un bon conseil?
7
Salut à tous

Peut on utiliser le toneport sans Geabox?
8
J'vois pas l'intérêt d'acheter un toneport si c'est pour pas utiliser gear box, car le toneport n'est ni plus ni moins qu'une carte son externe !

bref il me qu'il y a un mode bypass dans gear box.
9
OUi y a des entrées ligne derriere. Tu as le son brut sans les effets du gearbox. En fait y a deux entrée ligne.