Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Besoin d'aide pour débutant (tonePort UX1)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 220 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour débutant (tonePort UX1)
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon TonePort UX1 mais j'ai un petit problème, enfin pour moi c'est un pb mais à mon avis ca n'en sera pas un pour vous.

J'ai branché le toneport en USB à l'ordinateur et installé gearbox. Dans le logiciel tout va bien, il est indiqué que le signal est envoyé car je vois les petites aiguilles bouger. Concernant l'enregistrement dans Adobe Audition 2 tout va bien car quand je met lecture j'entend ce que j'ai joué à la guitare mais comment faire pour s'entendre en temps réel en branchant uniquement le toneport en USB ? Est ce que c'est possible ?

Avant j'utilisai une J-station branchée en MIDI sur le PC et en MIC IN ou LINE IN et je pouvais m'entendre dès le PC allumé.

J'ai vu un sujet similaire mais je n'ai pas tout compris. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.

PS: j'utilise un ampli DENON avec un AUX de libre (2 prises RCA, 1rouge et 1 blanche), je peux brancher mon toneport là dessus pour m'entendre jouer ? Mais à quels port du toneport ? Et est ce que le son en tps réel sera exactement le meme que celui enregistré sur PC ?

Merci encore
2
Bienvenue FLorent!!!

Bon, je vais essayer de répondres à tes nombreuses et multiples questions ;)

Citation : mais comment faire pour s'entendre en temps réel en branchant uniquement le toneport en USB ? Est ce que c'est possible ?



Oui bien sûr c'est possible! Déjà , il faut désactiver la carte son que tu possédais auparavant, car pour rapeller, le toneport est UNE carte-son!!
Donc tu désactives tout dans windows (panneau de config , son...) et tu utilise le toneport comme carte son principal!

Ensuite, tu doit racorder tes enceintes (tu sais le jack avec L (blanc) et R(rouge)), sur anolog outs! SI tu entend que un seul HP, racorde le sur la prise casque :8)



Bon j'ai déjà repondu à pas mal de questions!!

Citation : je peux brancher mon toneport là dessus pour m'entendre jouer


Oui, et ça va sonner d'enfer mec!

Citation : Mais à quels port du toneport


Anolog Outs!, ou casque en dernier recours :D, tu es obligé d'utiliser un adaptateur Jack pour le brancher au toneport!

Citation : Et est ce que le son en tps réel sera exactement le meme que celui enregistré sur PC ?



Oui , car le toneport à une latence casiment NULLE et c'est vraiment synchro!

VOilà voilà, si tu as encore des question tu peux me MP ou poster des question sur ce forum !
3
En gros je vais dans panneau de config/son et là sur l'onglet "audio" je séléction TonePro pour les 3 catégories : voix lecture et enregistrement ?
J'imagine que c'est ca !

je vais tester pour voir :)
4
Lire directement le PS2 :clin:

Bon j'ai encore des problèmes... je dois pas etre bien doué !

Je récapitule déja ma config et mes branchements :

TonePort connécté au PC via l'USB
Ampli DENON connécté au LINE OUT du PC (sortie son de ma carte mere car carte son intégrée, nom REALTEK97')

Dans Adobe Auditon 2 : Entrée séléctionée -> toneport
Sortie séléctionée -> RealTek (ma carte son du PC)

Résultats : quand je joue je ne m'entend pas, par contre quand je fais la lecture de ce que j'ai enregistre j'entend très bien !!!

Je voudrais pouvoir m'entendre sans faire d'autres branchements... Alors après avoir séléctionné dans panneau de config/son le toneport pour les 3 catégories (lecture audio, enregistrement audio, lecture midi) ca ne change rien :???:
je suis un peu perdu :oops: dsl oui je sais je galere lol !!!!

comment doije faire ?

PS: en relisant ton post je crois comprendre que pour m'entendre je dois absolument relier mon ampli à analog outs ou à la prise casque c'est ca ? Donc en fait on ne peut pas s'entendre jouer en branchant uniquement à l'usb sans aucun autre branchement ?


PS2: bon ca y est je crois que j'ai compris lol
Etant donné que le toneport est une carte son a part entiere je peux supprimer l'autre de mon systeme et tout faire passer par celle là c'est ca ? C'est a dire meme le son des divx que je regarde ou autre ? En gros, le cable qui est branché à LINE OUT (celui vers mon ampli audio) je dois le brancher sur la sortie analog outs c'est ca ? Comme ca le son entrera et sortira par le tone port... Manque plus qu'a trouver un adaptateur qui transforme 2 prises RCA en 2 prises jack... ca existe ?

Il existe une maniere de le brancher plus simplement non ? Désolé pour tous ces messages :)
5
Bon c'est normal...! :)

Citation : Ampli DENON connécté au LINE OUT du PC (sortie son de ma carte mere car carte son intégrée, nom REALTEK97')



Relis ton ampli au toneport! , ta carte son PC on en parle plus ,
:violent: Realteck :rocket:

Tu relis ton ampli sur la prise Analogs Out!! (en recours, la prise casque...)

BOn y'a un moyen de tester tout simplement, prend un casque tout simple, même des écouteurs, pour vérifier que ça marche!

Citation : Donc en fait on ne peut pas s'entendre jouer en branchant uniquement à l'usb sans aucun autre branchement ?


Oui, que avec de l'usb ça marcheras jamais, tu t'entenderas jamais!!!
C'est comme si t'avais ta RealTeck seul, sans Haut parleur, sans rien quoi!
6
Ok merci bcp pour tes réponses car je suis grave à la masse lol
Merci bcp, si jamais jai d'autres problèmes je te contacte par MP
Bonne journée++
7
Pas de prob :D!

Aufaites dis moi si ça marche, au cas où, tu peux avoir mon adresse Messenger pour régler ton prob en direct live :bravo2:
8
Première question :

puisqu'on en est dans les question de base et de débutant. il me semble que je transfère mon projet live en mp3 que j'ai une méga reverb qui traîne, même dans ableton il me semle parfois ressentir la même chose. :???:
Comment fait-on?

Deuxième question:

Y a t'il une énorme différence entre entre utiliser gear box en plug-in sur une piste ableton et utiliser gear box en externe donc ableton enregistre ce qu'il entend ? Différence au niveau du son j'entends.

Constatation :

La version lite d'ableton est vraiment lite. ils ont carrement verrouillé les plug in à 1. :non:
9

Citation : a t'il une énorme différence entre entre utiliser gear box en plug-in sur une piste ableton et utiliser gear box en externe donc ableton enregistre ce qu'il entend


evidement!
en fait en plug in tu peux a tout moment changer de preset, d'effets....
alors qu en externe, la prise est definitive, bien que eventuelemnt tu peux rajouter d autres effets sur ableton en plug que tu n as pas mis par exemple dans gearbox...

c est ce que je fais.... en tout cas :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...