Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème Toneport avec ordi Toshiba

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 662 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème Toneport avec ordi Toshiba
Bonjour tout le monde

bon, je me suis acheté il y a pas longtemps ça: Toshiba Satellite A210-17Z 15,4" TFT - Processeur : AMD Athlon X2 TK-55 à 1,8 GHz, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 160 Go

j'avais bien précisé aux différents vendeurs à qui je demandais des conseils pour un achat d'ordi que je voulais un ordi portable pour enregistrer de la musique dessus

alors bon, j'ai acheté le truc, installé dessus ma version de Magix Studio( qui doit dater d'au moins 2000-2001, j'avais peur que ça marche pas avec vista, mais en fait ça va) et au moment de commencer à enregistrer, je me suis rendu compte que la carte son de l'ordi ne me permettait pas de pouvoir entendre le son de ma guitare branchée sur l'ordi: le guitariste de mon groupe m'a confirmé que c'était juste la carte son et qu'il suffisait de chopper une carte son externe

après quelques recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que ce qu'il me fallait, c'était le toneport ux1 de line 6 et je m'apprêtais à l'acheter ce soir... sauf qu'au moment où le vendeur m'a demandé ce que j'avais comme ordi et que je lui ai répondu, il m'a dit qu'il y avait un problème avec tous les nouveaux toshibas (et certains HP aussi): en gros, tous les gens qui avaient essayé de brancher une carte son externe dessus (et le toneport de line 6 donc) avaient rencontré des problèmes (logiciel qui marche pas, etc.) et qu'en gros, il était super désolé pour moi, mais il pouvait pas me conseiller de carte son externe en m'assurant que ça pourrait marcher parce qu'a priori... ben non

j'avais rien lu sur le net sur ça, est-ce qu'il y en a sur ce forum à qui c'est arrivé ? quelqu'un a-t-il des infos sur la question ?

du coup, je suis super emmerdé parce que je me dis qu'il va falloir que je change d'ordi
2
Ca medégoute si cest bien vrai...car jai un ordi toshiba et je rencontre des pbleme de latence avec ma line6... :(((
3
Moi j'ai brancher l'ux1 sur mon satellite et je n'ai eu aucun probléme!
cependant faite bien attention au séquenceur que vous utilisé car moi par exemple j'ai effectivement eut quelque soucis de latence avec ableton live!
je l'ai donc supprimer et j'utilise audacity et la tout est parfait!...
4
J'ai également un Tosh (iba, pas Peter) satellite mais avec Windows XP et un Toneport UX2.

Pas de problèmes de latence notables à condition de bien écouter dans la sortie casque du Toneport, mais quelques plantages avec Reaper. Ils étaient peut-être dus à une collision entre la version portable et la version installée, les deux coexistant lorsque je branche mon HDD externe.

J'ai un peu testé Ableton, qui était livré avec le toneport, mais cela ne m'a pas bien séduit, toutefois aucun plantage, ni d'ailleurs avec Audacity qui me paraît très robuste pour l'enregistrement (mais peut-être pas idéal pour dominer la latence).
Je n'ai pas testé Quartzaudio car j'avais une version contenant un virus dans l'exécutable, je pense que cela irait aussi.

Je n'ai pas non plus, mais je pense le faire plus tard avec un liveCD, testé les logiciels sous Linux.

Voilà pour mon expérience perso. Je te conseille de ne pas changer d'ordi tout de suite, mais comme c'est un portable, tu pourrais aller essayer une carte son avant de l'acheter, surtout si tu as déjà le logiciel que tu comptes employer.

Tiens-nous au courant !

Be bop a loulou !

5
J'ai aussi un Toshiba Satellite qui tourne sous Vista et je n'ai aucun problème avec Cool Edit Pro 2 ou Adobe Audition 3, à condition de spécifier que je me sers des drivers de l'UX1.