Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Tone port UX1 reconnu sous cubase?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 269 vues
  • 2 followers
1 Tone port UX1 reconnu sous cubase?
Salut,

j'ai une care son MOTU ultralite qu fonctionne sans pble sous cubase, mais j'ai aussi un petit toneport et je n'arrive pas à le faire reconnaitre par cubase pour l'assigner à des entrées. Je l'ai pourtant bien activé dans le set up, mais il n'apparait pas dans "gestion des entrées", seule la motu continue à apparaitre...
Une idée? (j'ai essayé de me renseigner mais sans succès).

Merci de m'aider!
2
Salut

Ca ressemble à un conflit entre les deux interfaces.

1 Est ce que tout est bien paramétré pour ton toneport (drivers ASIO, etc)
2 Est ce que tu arrives à faire reconnaitre le toneport dans un autre séquenceur ?
3 Est ce que tu arrives à faire reconnaitre les deux cartes dans un autre séquenceur ?
4 Si c'est oui aux 3 premières questions, essaie de désinstaller ta MOTU pour voir si le toneport est reconnu.

Sinon, je bne vois pas.

A+

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

3
Bizarre moi j'ai une tascam, un tone port et asio for all!

je peux choisir celui que je veux dans cubase!

Je crois que tu va directemet dans tes connections vst!

mais avant ca, tu doit dire à cubase quelle carte son utilisée!

pour ce fait tu doit aller dans la getion des périphériques audio et placer ton tone port comm asio maitre!

Quelle version de cubase utilises-tu je pourrais plus t'aider!
4
Merci bcp pour vos réponses rapides et perinentes!

@agatzbluz: je n'ai qu'un séquenceur, je ne peux donc pas faire la comparaison sur la reconnaissance.
Pour le paramétrage des drivers ASIO, je crois que c'est bon...EN même temps ça marche pas donc je vais me repencher sur la question :??:

@ the straws: comment dire à cubase quelle est l'ASIO maître? Cela va t-il altérer le fct de la MOTU?

Pour infos: C'est Cubase SX, tous les buffer sont à 5512. La position référence synchro est "sample" et "direct sound output dans le ASIO SOUND DUPLEX SETUP.
Au niveau de la gear box, pourquoi ça met "no asio client is active"?
On dirait qu'il n'y a pas de synchro, du coup ça marche pas...Le test de synchro cubase plante...

Merci de votre aide!!
5
Alors il faut commencer par le début je crois!

1) met à jour les drivers du tone port et de gearbox! tu les truvera sur le site de line 6

2) réinstalle le tone port avec ces nouveaux drivers

3) démarre gearbox une fois qu'il est installé

4) démarre Cubase qui va te faire un test de configuration asio

5) dans cubase sx, tu va dans l'onglet périphériques, dans cet onglet, tu as "configurations des périphériques"

6) dans cette fenetre, tu as un intitulé vst audiobay, clique dessus! dans le tableau de droite tu as une fenetre avec ton asion maitre par défaut, clique sur la petite fleche et la tu va voir tes 3 ou 4 asio disponible (la motu, le tone port, l'asio windows par défaut et peut-etre celui de la carte son de ton pc par défaut)

7) choisi celui que tu veux et enjoy!
6
:D: :D: :aime: :aime: :D: :D:
Super!!
Merci The Straws

Le newbie des fôrets a un problème de moins! :mdr:

Merci bcp Straws, je n'étais pas passé par
6) dans cette fenetre, tu as un intitulé vst audiobay, clique dessus! dans le tableau de droite tu as une fenetre avec ton asion maitre par défaut, clique sur la petite fleche et la tu va voir tes 3 ou 4 asio disponible (la motu, le tone port, l'asio windows par défaut et peut-etre celui de la carte son de ton pc par défaut)


ça a l'air de marcher, juste régler mieux le buffer et configurer le monitoring.
Merci
7
Bein de rien!
c'est a ca que sert AF